Actualité Android
htc evo 3d blanc vignette head

HTC se retire du marché brésilien

par
Source: The Verge

Le Brésil ne vendra plus de terminaux HTC.

De nombreux constructeurs fabriquent des terminaux Android et leur popularité dépend non seulement de la qualité de leurs produits, mais également de l'emplacement géographique. Les smartphones de Samsung et de LG par exemple ont une popularité très accrue en Corée du Sud, leur pays d'origine. De fait, il se peut également que certains pays ne s'emballent pas autour d'un constructeur, comme c'est le cas du Brésil et de HTC.

En effet, le Taïwanais vient d'annoncer qu'il annulait le lancement de sa gamme One au pays de la Samba et qu'il n'y vendrait plus de téléphones. Cette décision a été prise après avoir analysé les chiffres de vente de la société, particulièrement bas dans la région. En effet, au premier trimestre de cette année, HTC se retrouve derrière Nokia, Samsung, Apple, Sony, LG, Motorola, RIM et ZTE avec seulement 0,11 % de parts de marché.

Le Brésil n'est pourtant pas le marché le moins intéressant et est en pleine expansion. L'année dernière, ce sont 8,9 millions de smartphones qui ont été vendus et les analystes prédisent qu'en 2016, le pays devrait dépasser le Royaume-Uni et ainsi devenir le quatrième marché le plus important pour ce type d'appareils.

Les anciens utilisateurs peuvent toutefois être rassurés, car HTC assurera le service après-vente des téléphones déjà vendus dans le pays. Cette démarche provoque toutefois un certain nombre de licenciements, mais cela est une autre histoire...

HTC-Bresil

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !