HTC souhaite totalement changer d'image.
Premier constructeur à avoir travaillé de paire avec Google pour proposer un smartphone Nexus (le Nexus One), HTC a désormais perdu de sa superbe et se trouve relégué au rang de constructeur secondaire. Même les fournisseurs de l'entreprise seraient sceptiques à en croire les derniers rapports, entraînant un retard sur la production du One, prochain porte-drapeau de la firme.
L'année 2013 se doit donc d'être symbole de renouveau pour le Taïwanais, qui a d'ores et déjà effectué un virage à 180 degrés pour reprendre les rênes. Gamme épurée, nouveau directeur marketing... HTC vise le changement ! Benjamin Ho, le nouveau responsable du marketing, est-il à la hauteur ? Seul l'avenir nous le dira, mais pour le moment, il a décidé d'effectuer un changement de taille en mettant de côté le slogan "quietly brillant" ("tranquillement brillant") pour le One.
En effet, le marketing du porte-drapeau 2013 de la firme devrait s'axer sur trois thèmes, "bold" ("audacieux"), "authentic" ("authentique") et "playful" ("joueur"). En d'autres termes, cela signifie que la promotion sera plus intense que jamais, que les innovations ne seront pas copiées sur ce que fait la concurrence et que celles-ci seront basées sur les demandes des consommateurs.
Par ailleurs, le budget marketing annuel a fortement augmenté, avec une hausse de 250 % pour les médias numériques et de 100 % pour les médias conventionnels.
Est-ce que cela réussira à faire remonter la pente à HTC ? La réponse dans quelques mois !