Seulement un an après sa prise de poste, le designer en chef de HTC quitte la firme taïwanaise. Le jeu des chaises musicales continue.
Les choses changent chez HTC ! Après avoir changé de CEO la semaine dernière, c'est au tour du vice-président en charge du design industriel de la firme de rendre son tablier. Jonah Becker vient en effet d'annoncer sur Twitter la fin de son aventure chez HTC, seulement moins d'un an après sa prise de poste, lorsqu'il avait remplacé Scott Croyle. « Il est temps de se lancer dans une nouvelle aventure », a-t-il indiqué, sans préciser vers où il se dirigera par la suite.
Le rôle de Jonah Becker a été repris selon une déclaration de la firme taïwanaise par Daniel Hundt, dont Engadget s'amuse de voir qu'il ressemble à Sir Jony Ive, responsable du design chez Apple. C'est donc à lui qu'incombera désormais la création esthétique des prochains smartphones de la marque. Une charge importante pour HTC qui mise énormément sur l'apparence premium de ses produits depuis longtemps déjà.
Jonah Becker avait rejoint HTC en 2008, lors du rachat de son entreprise de design One & Co. Avec ce départ, Claude Zellweger devient le dernier représentant de la start-up. Ce dernier est actuellement en charge des produits connectés.
Ce départ, à première vue, anodin pourrait toutefois être symptomatique de problèmes plus profonds au sein de l'entreprise. D'après les sources d'Engadget, les équipes en charge du design seraient en conflit avec celles en charge des ventes, expliquant au passage ce sentiment d'indécision au sujet des appareils photo Mégapixels / Ultrapixels.