HTC est bien décidé à occuper le terrain du smartphone avec des annonces à répétitions de nouveaux modèles.
Après l'annonce du HTC Vigor, probable successeur du Desire HD, puis des informations et photos sur un autre smartphone de la marque nommé HTC Holiday, le constructeur taïwanais HTC annonçait ce jeudi 1er au soir simultanément dans plusieurs pays d'Europe le lancement de deux nouveaux modèles.
Le HTC Radar est un smartphone de 3,8 pouces orienté grand public qui sera livré dans une coque blanche. Il affiche une résolution de 800*480 pour des dimensions de 120*61 mm et 10,9 mm d'épaisseur. Il embarque 8 Go de mémoire et un processeur 1 GHz. Côté photo, il propose un capteur 5 MP et une caméra frontale VGA. Il sera proposé à 450 € courant octobre (tarif nu sans subvention opérateurs).
Le HTC Titan est le premier smartphone à proposer un écran de 4,7 pouces, il est résolument orienté haut de gamme avec sa en coque monobloc aluminium. Il affiche une résolution de 800*480 pour des dimensions de 131*70 mm et 9,9 mm d'épaisseur. Il embarque 16 Go de mémoire et un processeur 1,5 GHz. Côté photo, il propose un capteur 8 MP et une caméra frontale 1,3 MP. Il sera proposé à 650 € courant octobre (tarif nu sans subvention opérateurs).
Tous deux seront équipés du tout nouveau Windows Phone 7.5 alias Mango, la dernière version de l'OS mobile Microsoft qui apporte nombre d'améliorations par rapport à la version initiale.
Comme nous pouvons le constater, le design des deux nouveaux appareils est très proche du récent HTC Sensation sous Android et fait également penser à la sobriété d'un iPhone avec sa coque monobloc et son épaisseur revue à la baisse. Bien que ces mobiles soient annoncés avec Windows Phone, il est intéressant de constater que l'un des plus gros constructeurs de smartphones au monde se lance dans la course aux superlatifs avec notamment cet étonnant et unique écran de 4,7 pouces sur le Titan. On constatera donc la volonté de HTC de proposer des smartphones Google et Microsoft innovants et surtout d'annoncer ces modèles dès septembre, soit un mois avant l'arrivée de l'iPhone 5 dont on ne connait pas encore les caractéristiques techniques complètes, notamment la taille de son écran. Il sera de toute façon difficile pour Apple de dépasser ces 4,7 pouces puisqu'au-delà nous nous approchons d'un format 5 pouces de tablette. Nul doute que les constructeurs, redoutant l'engouement que provoquera le prochain iPhone, redoublent ces prochaines semaines d'effets d'annonces pour occuper le terrain médiatique et convertir le public. Du côté Android, on imagine bien un prochain modèle avec cette dalle 4,7 pouces d'ici la fin de l'année, le rythme de sortie des modèles étant de plus en plus rapide.