Un petit air de vacances avant la rentrée.
Hier, nous parlions du HTC Vigor qui, pour l'instant, semble être une exclusivité de l'opérateur américain Verizon. Cependant, ce n'est pas le seul smartphone de la firme taïwanaise à faire parler de lui sur la Toile en ce moment. En effet, en cette fin août qui amène pour beaucoup un vent de rentrée, c'est de manière très ironique que le HTC Holiday (NDLR : signifiant "vacances") voit le jour pour la première fois dans la presse.
Ce sont apparemment des fuites de l'opérateur AT&T qui ont permis d'avoir de plus amples informations sur cet appareil, notamment son véritable nom qui semble être HTC Raider.
Son écran de 4,5" en résolution qHD (540x960 pixels) ravira les utilisateurs les plus exigeants en terme de qualité d'image. Ceux par contre qui ne jurent que par la puissance seront également satisfaits de son processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz et sa mémoire vive de 1 Go. Avis aux photographes de tous les jours, le HTC Holiday/Raider possède un capteur 8 Mégapixels accompagné d'un double flash LED pour sa caméra arrière, ainsi qu'un 1,3 Mégapixels pour l'appareil de façade.
Au niveau du software, le Raider tournera sous Android 2.3.4 (Gingerbread), avec la désormais célèbre surcouche de HTC : Sense 3.0. Bien évidemment, les derniers standards en terme de connectivité sans fil seront utilisés : Wi-Fi 802.11 b/g/n et bluetooth 3.0. De plus, il bénéficiera de la norme 4G LTE.
Prévu actuellement cet automne chez AT&T aux États-Unis et Bell au Canada, le HTC Raider devrait également voir le jour en Europe et en Asie. Cependant, les opérateurs qui vendront cet appareil ne sont pas encore désignés pour ces pays.
Pour patienter d'ici-là, voici quelques images de l'appareil :
Merci à Applelo pour sa participation à cet article dans les News des membres.