Un chapeau tiré à celui qui terminera le jeu en puriste...
S'il y a une chose sur laquelle les joueurs ne pesteront pas après avoir passé des heures sur Hitman: Absolution, c'est le bien challenge qu'il proposera. En effet, la nouvelle aventure de l'agent 47 se basera sur pas moins de cinq niveaux de difficulté différents. Le but ? Que tout le monde puisse trouver chaussure à son pied, des fous furieux de la gâchette à ceux qui n'ont jamais touché à un Hitman de leur vie.
En mode facile, l'agent 47 sera quasiment invincible et il ne faudra pas trop se soucier des ennemis, lesquels réagiront plus lentement que de coutume. Aussi, des checkpoints additionnels pourront être activés çà et là en cas d'hésitation tandis que l'Instinct se régénérera tout seul et donnera des astuces précieuses. En normal, il y a deux points qui diffèrent : l'IA aura des réactions normales et la jauge d'Instinct ne grimpera plus d'elle-même.
Après, si vous voulez passer aux choses sérieuses, il conviendra d'opter pour la catégorie "Professionnel", divisée en trois sous catégories. En difficile, il y aura davantage de personnages hostiles et ils posséderont un comportement plus réactif (ne comptez pas trop sur l'Instinct pour les éviter, le pouvoir étant à utiliser avec parcimonie). En expert, il sera impossible de faire appel aux checkpoints additionnels et il n'y aura plus d'indice. Enfin, en puriste, l'enfer vous attendra : aucune aide, aucun guide, aucune interface...
Hitman: Absolution déboulera le 20 novembre prochain.