La nouvelle console portable de Sony a besoin du support des joueurs selon le président de Sony Computer Entertainment Japon.
Hiroshi Kawano, président de SCEJ, a accordé une interview au magazine Famitsu dans laquelle il affirme que la NGP n'est pas un produit dirigé seulement par Sony.
Le soutien ne doit pas seulement venir des développeurs mais également des joueurs.
Nous avons visité quelques entreprises pour discuter parce que nous avions besoin de savoir ce que les créateurs et les développeurs pensaient. Cela a commencé au printemps dernier, à peu près quand je suis arrivé à SCE. Nous avons reçu toutes sortes d'opinions de la part des développeurs, ils aimaient certaines choses alors que d'autres leurs plaisaient moins. Je pense que beaucoup de créateurs, pas seulement ceux avec qui nous avons parlé à nos conférences, pensent qu'ils sont parties intégrantes de la conception matérielle de la NGP.Quand vous réfléchissez comment faire une plateforme populaire et excitante, vous pensez à comment les utilisateurs vont participer dans le processus. Nous avons besoin, plus que de nous-mêmes et des éditeurs, des utilisateurs et également de la contribution des médias. Si nous avons une vision claire de la chose et que pensons à comment améliorer notre console et l'industrie en général, cela nous permet d'étendre nos idées et se recentrer sur ce que nous faisons. Nous ne laissons pas aux utilisateurs la possibilité de tout choisir, mais on peut au moins garder un œil sur eux.
Je veux être capable de savoir ce que les utilisateurs pensent de ce que SCE et la éditeurs font, et je pense pouvoir mettre en place un tel projet.
Si tu marches avec un produit, tu peux être réticient à changer quelque chose plus tard. L'industrie du jeu vidéo n'est pas différente, il faut faire face à des défis grâce aux succès du passé. Nous pouvons réussir ces défis, ou non, selon la façon dont nous avons décidé de nous adapter.
Nous avons tout le potentiel technique, les personnes, les ressources pour diriger cela. C'est pourquoi je pense que la marque PlayStation a de bons jours devant elle.