Hiroshi Kawano : 2013 est une année importante pour la PSVita
par Pierre WilmartLe président de Sony Computer Entertainment Japan s'exprime sur le futur de la PSVita.
L'E3 2013 vient de se terminer et, alors que beaucoup retiennent la guerre entre la PS4 et la Xbox One, certains déplorent le peu d'intérêt donné par Sony à sa portable lors de sa conférence (la portable étant, malgré tout, présente sur le salon avec un large panel de démos disponibles). Pour preuve, suite à notre dernier sondage, 78 % d'entre vous ont admis qu'ils s'attendaient à mieux, 10 % allant jusqu'à envisager la revente de leur portable.
Mais pourtant, Sony continue de croire en sa portable. Pour preuve, Hiroshi Kawana, président de Sony Computer Entertainment Japan, affirme lors d'une interview que l'année 2013 sera importante pour la petite sœur de la PSP :
L'année 2013 sera une année importante pour la PSVita. La console aura près de 150 jeux à la fin de l'année, elle commence à s'imposer progressivement. Les utilisateurs commencent à acheter de plus en plus de jeux, et plusieurs titres sortis sur smartphones arrivent sur PSVita. Il y a également plusieurs Free-to-play auxquels les joueurs répondent positivement. Nous allons continuer à assurer la promotion de la PSVita durant la deuxième partie de l'année.