Actualité PS4
PlayStation 4 Dualshock Sony Japan Event 09.09.2013 (2)

PS4 - Hiroshi Kawano s'exprime également sur le retard de la PS4 au Japon

par
Source: Famitsu

Alors ?

Certains joueurs japonais ainsi que votre serviteur ont été désappointés par l'annonce de Sony Computer Entertainment, lors de sa conférence donnée sur Tôkyô le 9 septembre 2013. Pour la première fois dans l'histoire PlayStation, la nouvelle machine du géant nippon sera proposée en dernier au Pays du Soleil Levant. Pour être exact, la PS4 arrivera le 22 février 2014, alors que la belle envahira l'Occident en novembre 2013.

Nous avions donné notre avis sur les raisons de ce retard dans notre article "PS4 : pourquoi les Japonais seront les derniers servis ?" mais, la raison officielle est, bien sur, différente. Normal, jamais le géant nippon ne pourrait confirmer une telle chose.

Alors, officiellement, pourquoi une telle décision ? Après Andrew House, c'est au tour de Hiroshi Kawano, président de la société nippone, de s'exprimer sur la chose et donner sa réponse :

C'est la conclusion d'un résultat de plusieurs discussions avec énormément de personnes en interne. Tout d'abord, j’étais conscient que les futurs clients espéraient une mise en vente avant au Japon, voire en même temps que les autres pays. Ensuite, il faut que les sorties des jeux occidentaux correspondent avec notre calendrier, pour que le tout soit bien aligné. Nous avons donc décidé, après différents débats, la meilleure période de sortie pour les joueurs. C'est à travers cette conférence que nous avons communiqué sur cette annonce qui est plutôt positive. Finalement, l’idée de base était de le dire directement, vous pouvez nous faire confiance, cette décision est juste parfaite.

La firme a-t-elle un autre plan derrière la tête ? D'autres titres débouleront-ils dans l'Archipel lors de la sortie de la PlayStation 4 ? Affaire à suivre pour le coup...

PlayStation 4 Dualshock Sony Japan Event 09.09.2013 (2)

Commenter 1 commentaire

Oli_
Que la PS4 soit en retard au Japon, au final peu m'importe - d'un point de vue économique, je comprends même qu'ils tentent de gagner le marché américain et de faire reculer Microsoft là-bas. Par contre, ils auraient pu réserver un truc spécial pour les Japonais, parce que c'est un véritable camouflet pour eux. Un vrai bon jeu gratuit, et en boîte, voire même deux. Pourquoi pas un gros bon d'achat sur le PSN ? Enfin quelque chose d'autre que KNACK en version démat' !

Je l'ai réservée quand même (comme je l'ai déjà dit je m'en fiche d'attendre, le line-up n'étant pas terrible), mais ils auraient dû faire davantage d'efforts pour faire avaler la pilule aux clients résidant au Japon...
Signaler Citer