Hideo Kojima : Konami officialise enfin le départ, Kojima négocie bien avec Sony afin de concevoir un jeu pour PlayStation
par Martial DucheminVers une nouvelle vie, vers un nouveau départ, l'oiseau peut enfin s'envoler de sa cage.
Enfin un peu plus de concret concernant toute cette histoire quelque peu rocambolesque. Konami ne nie plus la chose et annonce officiellement la nouvelle, Hideo Kojima a quitté l'entreprise ! Néanmoins, les raisons n'ont toujours pas été évoquées. Le contrat de ce grand développeur a pris fin hier, 15 décembre 2015, ce qui veut dire que Kojima est libre comme l'air et peut s'envoler vers de nouveaux horizons.
Les rumeurs du moment étaient justes, notre ami est en train de fonder sa propre entreprise et sera accompagné de quelques collègues venus tout droit de Kojima Productions (studio qui avait fermé en juillet dernier). En outre, nous apprenons que tout ce beau petit monde est en train de travailler sur un tout nouveau projet et négocie actuellement avec Sony Computer Entertainment pour livrer ce futur titre à la branche PlayStation.
Effet boule de neige oblige, sachez que le producteur des Metal Gear, Kenichiro Imaizumi, et l'assistant de Kojima, Ayako Terashima, ont également quitté Konami, c'est officiel. Que nous réservent Hideo Kojima et ses acolytes ? Là est toute la question. Quoi qu'il en soit, un ouf de soulagement se fait ressentir concernant toute cette histoire. Comme certains joueurs le disent déjà, « vivement la suite des évènements ».