Quand la perte d'énergie résulte en la perte de progression, un bug casse-pied s'il en est. Gardez le câble à portée de main !
Helldivers avait été annoncé un peu moins de deux ans auparavant et est depuis le 4 mars sur PS4, PS3 et PSVita. Seulement voilà, après quelques jours dans la nature, un bug gênant a été rapporté par de nombreux joueurs. Il apparaît que l'épuisement total de la batterie de la manette résulte en un curieux souci. Voyez plutôt : lors du changement de manette ou extinction de la manette utilisée jusque lors, le jeu charge un avatar de niveau 1 et écrase la sauvegarde du joueur actuel, effaçant sa progression par la même occasion.
Arrowhead Studios, le développeur, indique avoir corrigé le problème et se penche maintenant sur d'autres incidents du même genre, aux causes différentes, mais qui aboutissent au même résultat, la perte de progression. La mise à jour 1.03, en cours d'élaboration, devrait améliorer la situation. À ceux qui jouent à Helldivers, le développeur conseille de ne pas changer de manette dans le cas où la batterie se vide, mais simplement de brancher le câble et d'attendre que cela se recharge.
En dehors de ces bugs, Helldivers souffre également d'un partage de progression entre PS4 et PSVita qui ne se fait pas toujours, des problèmes de matchmaking, des lobbies plein à craquer et autres. Au vu de la situation actuelle, il est recommandé d'attendre que le patch 1.03 soit rendu disponible pour éviter les maux de tête.