#RUMEUR - The Witcher 3: Wild Hunt - Un bug qui efface les sauvegardes sur Xbox One
par Maxime ClaudelUn problème avec la fonction pause.
À chacun son bug ? D'après plusieurs témoignages, la version PlayStation 4 de The Witcher 3: Wild Hunt fait face à un bug de démarrage, matérialisé par un temps de chargement infini empêchant de jouer. Sur Xbox One, ce serait un tout autre souci qui pénaliserait certains joueurs, lié aux sauvegardes et au mode standby de la Xbox One.
En effet, vous n'êtes probablement pas sans savoir que la Xbox One est capable de mettre en pause une application avant de s'éteindre, permettant de la reprendre dès la mise sous tension suivante. Mais cette fonctionnalité, fort sympathique car faisant gagner du temps, pose problème avec The Witcher 3: Wild Hunt. Apparemment, elle ferait apparaître le message "Vous ne pouvez pas sauvegarder", provoquerait un écran de chargement bloqué ou effacerait quelques heures de progression.
Dans certains cas, le fait de quitter le RPG est une solution suffisante. Dans d'autres, il faut faire appel aux données conservées dans le cloud, en priant pour ne pas en perdre au passage. Au final, il est peut-être plus judicieux de quitter The Witcher 3: Wild Hunt à chaque session pour s'éviter toute déconvenue (sans oublier de sauvegarder manuellement).
#TEST - The Witcher 3: Wild Hunt - Grandiose, avec un G comme dans Geralt