Le sorcier binoclard fera-t-il son grand retour ?
J.K.Rolling et Warner Bros. ont annoncé aujourd'hui le retour de l'univers d'Harry Potter dans les salles obscures. La série de films écrite par la romancière sera adaptée du livre fictif Les Animaux Fantastiques, indispensable dans la bibliothèque des étudiants de Poudlard. Newt Scamander, son auteur, en sera le héros.
Attention, ne vous méprenez pas, il ne s'agit pas là d'un prologue ni d'une suite aux aventures de Harry Potter, c'est J.K.Rolling qui a tenu à en informer les fans du jeune sorcier :
Même s'il se déroule dans la communauté de sorciers dans laquelle j'ai été si heureuse pendant 17 ans, le film ne sera ni un prologue ni une suite de la série Harry Potter.
Effectivement, il s'agira d'une extension du monde des sorciers, mais ses us et coutumes resteront familiers aux fans. L'histoire de Newt débutera à New York 70 ans avant la naissance d'Harry.
Comme pour toute licence bien juteuse dont des revenus mirobolants sont à espérer avec des produits dérivés, un jeu vidéo est déjà prévu pour une sortie simultanée avec celle du premier film. Même si aucune plateforme n'a été annoncée, il y a fort à parier que l'ensemble des machines du marché, smartphones et tablettes compris, recevront leur version des aventures de Newt Scamander.