Plus de peur que de mal...
Hier, Sony mettait en ligne le firmware 1.80, très attendu puisqu'il apportait la rétrocompatibilité avec les titres PSOne issus du PlayStation Store. Cette mise à jour apportait bien sûr d'autres nouveautés, certaines sympathiques, d'autres, officieuses, un peu moins.
En effet, après quelques tests les hackeurs se sont aperçus que Sony avait modifié le gestionnaire de transfert de données de la PSVita, qui bloquait la technique utilisée pour installer le Vita Half Byte Loader sur la console, ainsi que les homebrews. Toutefois, le programme continuait de fonctionner dans la mesure où il avait été mis en place avant que la mise à jour soit effectuée.
À peu près 24h, c'est ce qu'auront mis les hackeurs pour trouver une solution à ce problème. Wololo annonce en effet que plusieurs développeurs l'ont contacté afin de lui faire part de diverses techniques qui permettent de contourner cette nouvelle mesure de sécurité. De même, Wololo confirme que le Vita Half Byte Loader sera bientôt mis en ligne, mais que sa mise à disposition est quelque peu retardée.
Merci à iNick pour sa news des membres.