Que la guerre commence ! Sony 1 / Hackeur 0
Eh bien c’est parti, le retour de balle de Sony est fracassant. La main est désormais aux hackeurs ! Cette partie de tennis commence donc en beauté. Alors que nos bidouilleur en herbe maîtrisaient les failles PSP, la firme nippone vient de nous faire un revers fantastique de la raquette avec une attaque spéciale intitulée Firmware 1.65.
En parlant de tennis, le jeu Everybody’s Tennis, permettant de lancer le VHBL, qui donnait la possibilité de démarrer des homebrews, s’est vu porté d’un correctif avec cette MAJ. En effet, celle-ci ne mène pas seulement diverses nouveautés qui peuvent paraître utiles pour certains, mais la principale caractéristique est bien évidemment un rectificatif afin de ne plus exploiter cette brèche. Le géant nippon a compris son erreur avec sa première console portable, et essaye de réagir au plus vite pour éradiquer ce fléau hack de sa petite dernière.
Le second jeu qui permettait le lancement du VHBL, Motorstorm: Arctic Edge, semble lui aussi être atteint du même phénomène et ne permet donc plus le lancement d'homebrews sur le dernier firmware en date.
Le match est tendu, Mister S. prend pour le coup une petite longueur d’avance. Oui, mais pour combien de temps ? Certains hackeurs possèdent d'autres failles dans l'émulateur PSP, la partie ne fait donc que commencer...