À peine sorti, le GALAXY S4 Active est déjà rooté !
Geohot, hacker multiplateforme connu pour ses exploits sur la PlayStation 3 de Sony et également à l'origine de nombreux jailbreaks sur iPhone, a décidé de s'attaquer à la plateforme Android.
Et c'est le Samsung GALAXY S4 Active, la déclinaison waterproof du GALAXY S4, tout juste disponible chez l'opérateur AT&T aux États-Unis, qui a droit au root grâce au génie de Geohot.
Pour ceux qui disposeraient déjà de l'appareil, la manipulation est en plus très simple. Après avoir préalablement vérifié que l'installation d'APK externes (applications qui ne viennent pas directement du store) est autorisée et que le mode débogage d'Android est activé depuis les options du téléphone, il suffit de se rendre sur le site de Geohot à l'adresse suivante depuis votre GALAXY S4 Active : http://geohot.com/activeroot. Il ne vous reste alors plus qu'à cliquer sur le lambda (λ) pour télécharger le fichier. Une fois l'opération effectuée, vous n'avez qu'à exécuter l'APK téléchargé, et le root est terminé ! Pour profiter pleinement des fonctionnalités liées au root, nous ne pouvons que vous conseiller de télécharger une application permettant de gérer les droits "super utilisateur" comme SuperSu.
Prévu pour cet été en France, le GALAXY S4 Active n'aura donc pas résisté bien longtemps aux foudres des hackers. Le prix du smartphone résistant à l'eau et à la poussière n'a pas encore été dévoilé, mais il devrait probablement se situer autour de 600 euros.