Pour une seule de ses variantes en revanche.
Le GALAXY S IV est l'un des smartphones les plus attendus du moment et certains se demandent déjà s'ils pourront conserver toutes leurs applications nécessitant le root s'ils se le procurent.
Pour rappel, rooter un appareil permet d'obtenir tous les droits dessus et ainsi modifier certains fichiers système. Cela permet, par exemple, de supprimer des applications installées d'office lors de l'achat du terminal, de sauvegarder toutes ses données, y compris ses sauvegardes de jeu, ou encore de faire des captures vidéo de son écran.
Quoi qu'il en soit, un membre du forum XDA a compilé diverses sauvegardes du GT-I9500 (GALAXY S IV avec processeur Exynos 5 Octa, NDLR) et y a rajouté un accès root. Le tout a été compressé en un fichier .tar.md5 afin d'être flashé depuis un logiciel adéquat comme Odin.
Malheureusement, cela n'est que virtuel pour le moment et personne n'a eu l'occasion d'essayer cette méthode sur un véritable GALAXY S IV. En outre, le modèle embarquant le processeur Snapdragon S600, qui sera le plus courant lors de sa commercialisation, ne peut pas profiter de cette technique.
Il ne faut donc pas crier victoire trop rapidement, mais cela augure de bonnes choses pour l'avenir underground du smartphone.