Actualité Android
samsung galaxy iii s3 root vignette head

Samsung Galaxy S III : rooté avant sa sortie

par
Source: XDA

Le Galaxy S III montre déjà ses racines.

Lorsqu'un nouveau terminal sort, c'est la course pour savoir quel hacker arrivera à le rooter en premier. Pour rappel, le root permet d'obtenir tous les droits sur son appareil et ainsi ne plus être limité. Il est par exemple possible de supprimer des applications système, de prendre un screenshot même lorsque la fonction n'est pas proposée d'origine, ou encore d'installer un mode recovery alternatif capable d'installer des fichiers non-signés et ainsi installer une custom ROM par exemple.

Le Galaxy S III présenté au début du mois par Samsung n'a bien sûr pas échappé à la règle. C'est donc avant même sa sortie que ChainFire, déjà connu sur la scène underground pour son travail sur les premiers Galaxy S, propose un kernel "insecure", offrant les droits de root. Celui-ci est basé sur la ROM XX NEE ALE8 qui a fuité sur la Toile ce week-end et s'utilise avec Odin, en flashant le fichier .tar dans la case "PDA". Bien sûr, il est déconseillé d'effectuer cette manipulation avec ce fichier pour les personnes non expérimentées.

GALAXY S III Product Image (5)_BGALAXY S III Product Image (6)_W

Par ailleurs, la version logicielle utilisée n'est pas forcément celle qui sera commercialisée, aussi, il n'est pas garanti qu'il soit aussi facile de rooter le Galaxy S III tel qu'il sera disponible au grand public. Néanmoins, la firme sud-coréenne a déjà montré sa volonté de ne pas entraver les envies créatives de ses utilisateurs.

Pour tester le kernel de ChainFire, rendez-vous sur le topic adéquat du forum XDA-Developers.

Pour rappel, le Galaxy S III sortira officiellement le 29 mai 2012. Il est cependant possible de le précommander dès à présent.

Commenter 1 commentaire