Tomtomdu 80 annonce, vidéo à l'appui, avoir trouvé une nouvelle faille dans l'émulateur PSP.
Sony a beau tout essayer pour contrer le hack, la firme n'y arrive pas : les annonces fusent de part et d'autres sur la scène underground PSVita, que ce soit du côté de l'émulateur PSP ou du système PSVita en lui-même.
Récemment, nous apprenions que le jeu UNO permettait, grâce à une sauvegarde modifiée, le lancement du Custom Emulator Firmware 6.60 TN-C. Retiré du PlayStation Store depuis, il faut tout de même constater que Sony n'a pas encore pris la peine de proposer une mise à jour "de sécurité" pour empêcher l'utilisation de ces programmes.
Aujourd'hui, c'est Tomtomdu80, membre de nos forums, qui annonce avoir trouvé un nouvel exploit dans un autre jeu. Vidéo à l'appui, le développeur affirme avoir porté le VHBL à cette faille.
Bien que possible, il semble qu'aucune adaptation d'un Custom Firmware PSP ne soit en cours. Pour cause, le développeur souhaite attendre une prochaine mise à jour pour mettre le fruit de son travail en ligne, perdant ainsi la faille kernel utilisée par les Custom Emulator Firmware compatibles 2.02, mais anticipant ainsi l'ouverture du monde du hack aux utilisateurs qui auront fait la mise à jour.
Vidéo du VHBL en action :
Merci à Scotye59 pour sa news des membres.