GTA V : informations et images de Grand Theft Auto Online, un multijoueur dissocié
par Auxance M.GTA Online et GTA V, deux jeux différents ?
Le multijoueur et le solo seront cependant liés : à tout moment, dans le solo, nous pourrons sélectionner notre avatar via la roue de sélection de personnages pour nous lancer dans le multijoueur, ou répondre à un coup de téléphone virtuel pour accepter une demande de partie d'un de nos amis. Ce même ami pourra alors passer vous chercher en voiture, et en tant que passager, vous pourrez par exemple tirer, ou changer de station. Ensemble, vous pourrez par exemple vous lancer dans un braquage de station-service, l'utilisation d'un masque pour cacher son visage permettant de perdre directement une étoile après notre méfait. Il sera aussi fréquent de voir l'un des seize joueurs présents sur la carte passer à côté de nous, ou au-dessus de notre tête, en avion. Attention cependant à ne pas vous associer à n'importe qui : s'il est possible de donner de l'argent et des armes à nos amis, des joueurs vindicatifs pourront aussi vous voler comme bon leur semble, si vous les laissez faire. Si l'argent récolté n'est pas déposé à la banque et que vous mourez, tout votre pactole sera ainsi répandu dans la rue...
Nous aurons aussi l'occasion de nous procurer des bâtisses en tout genre, que nous pourrons équiper à notre guise. Il sera par exemple possible de nous cacher dans une de nos planques, et suivre la course-poursuite que nous venons de lancer à la télé, avant de voir les véhicules de police passer devant notre fenêtre. Sur cette idée de propriété, il sera possible "d'assurer" son véhicule pour être sûr de le conserver. Si certains s'amusent à trop voler ou détruire les biens d'autres joueurs, ils auront un rang spécial et visible montrant qu'ils ne sont pas des gens de confiance, ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils sont de "mauvais joueurs" à proprement parler.
Pour ce qui est des missions, nous pourrons soit prendre part à une série d'objectifs imaginés par les développeurs, ou choisir d'expérimenter ceux créés par les joueurs, à condition qu'ils soient des variantes de course et de Deathmatch. Seuls ces deux modes seront en effet accessibles pour être personnalisés au départ, mais d'autres pourraient suivre. Bien évidemment, plus les défis sont relevés, plus les récompenses sont grandes, surtout quand il s'agit de missions de haute volée créées par Rockstar. Les membres du Rockstar Social Club auront un réseau dédié pour communiquer et échanger des captures d'écran, accessible depuis le site officiel de l'éditeur, mais pas d'application spéciale. Un aperçu de tout ça nous est donné à travers les premières captures individuelles.
Commenter 27 commentaires
Si j'ai bien compris, on sera seulement 16 sur une carte beaucoup plus grande que GTA IV et RED DEAD REDEMPTION réunis. Du grand n'importe quoi.
Non, les chaine de radio des GTA c'est un gros fichier audio qui tourne en boucle. Suffit de mettre la même durée basé sur les serveurs Rockstar pour que tout le monde ai la même synchro
Crois pas que tu représente tout le monde, moi je trouve qu'il à l'air vachement prometteur et que si c'est comme un jeu à part entière c'est top !