Google met à disposition un nouvel outil pour développeurs.
Dans le développement d'une application, il n'y a pas que la programmation qui est importante, toute la partie marketing et promotion de l'application doivent entrer en ligne de compte. Afin de faciliter cela, Google met désormais à disposition de tous un petit outil permettant de réaliser des assets presse très simplement à partir d'un screenshot.
Pour cela, il faut se rendre sur le site Android Asset Studio depuis le navigateur Chrome (étrangement le seul à être entièrement compatible à l'heure actuelle). Il suffit ensuite de glisser un screenshot aux dimensions indiquées (480x800 pixels pour l'un des Nexus ou 800x1280 pour la XOOM) sur l'appareil désiré. La capture sera donc directement intégrée au terminal et apparaitra dans la partie droite de la fenêtre, qu'il est donc possible d'enregistrer.
À l'heure actuelle, seuls les Nexus One et S ainsi que la Motorola XOOM sont disponibles, néanmoins, un lien permet aux fabricants de rajouter leur propre appareil, aussi, gageons que cette liste est vouée à s'agrandir au fil du temps. Terminé les montages Photoshop fastidieux, désormais Google le fait pour nous !