#INSOLITE - Quand le robot Android urine sur la pomme d'Apple depuis... Google Maps
par Auxance M.La guerre entre Google et Apple est éternelle, mais une nouvelle pique soi-disant "involontaire" vient renforcer les inimitiés entre les deux camps.
Vous n'êtes pas sans savoir que depuis des années, une guerre sans fin fait rage entre les utilisateurs d'appareils sous Android et sous iOS. Alors, il n'est pas rare que les deux camps s'envoient des piques plus ou moins fines.
Aujourd'hui, c'est une blague potache, voire un peu vulgaire, qui vient d'être réalisée par un amateur de Google et fervent détracteur d'Apple. En effet, sur le service de cartographie Google Maps, que les utilisateurs peuvent désormais améliorer et modifier sous contrôle des développeurs, un internaute malin a fait apparaître l'image du bugdroid d'Android qui urine sur une pomme d'Apple. Humour fin, quand tu nous tiens.
Vous pouvez d'ailleurs visionner cette blague par vous-mêmes en indiquant les coordonnées de Rawalpindi, au Pakistan. Pour les curieux, sachez que le farceur a probablement dessiné, dans le mode Map, un parc avec la forme désirée, sans que Google ne vérifie si sa "création" correspondait à la réalité ou non. Ce n'est pas la première fois que le géant de l'informatique laisse passer une blague douteuse : en janvier dernier, le service indiquait la présence d'Al-Qaïda... dans l'Élysée.
Google a une nouvelle fois été mis au courant du "problème" et annonce qu'il va bientôt le corriger, avec espérons-le un peu plus de contrôle quant aux modifications effectuées par les utilisateurs.