Phil Schiller (Apple) boude le PDG de Nest depuis son rachat par Google
par NobunagashiQuel rancunier !
Récemment, Google a racheté Nest pour la modique somme de 3,2 milliards de dollars. Phil Schiller, numéro deux d'Apple ne semble pas apprécier le rachat de cette start-up spécialisée dans les thermostats.
En effet, jusqu'à présent, le vice-président marketing de la firme de Cupertino suivait les comptes de Tony Fadell ainsi que celui de sa société sur Twitter. Depuis le rachat récent de Nest par Google, ces deux entrées ont disparu de la liste de personnes suivies par Phil Schiller. Certains se permettent d'avancer que cela ne serait pas étranger à la haine non cachée du responsable d'Apple pour son concurrent, ayant déjà qualifié Android de "remplacement bon marché pour les téléphones basiques" juste après le lancement du GALAXY S4. Il n'a pas hésité non plus à clôturer son compte Instagram lors de l'arrivée de l'application en question sur Android.
Pour mieux comprendre le problème, il est essentiel également de connaître les relations entre Phil Schiller et Tony Fadell. Le second travaillait auparavant chez Apple, et a notamment participé à la création de l'iPod. Il est ensuite parti voler de ses propres ailes pour fonder Nest, débauchant au passage un certain nombre d'employés de la marque à la pomme.
Au moins, Phil Schiller ne pratique pas la langue de bois.
Phil Schiller et Tony Fadell côte à côte sur la gauche de la photo