L'iPhone à petit prix ne sera pas une réalité d'après Apple.
Depuis un moment, les rumeurs à propos d'un iPhone vendu à bas prix s'accentuent. Cette manœuvre marketing permettrait ainsi à Apple de toucher les 580 millions de personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas acheter de smartphone haut de gamme à plus de 400 €, notamment dans les pays émergents comme la Chine ou le Brésil. Toutefois, cette idée ne semble pas intéresser la pomme.
En effet, lors d'une interview pour le Shanghai Evening News, Phil Schiller, directeur marketing de la firme de Cupertino a précisé que malgré le potentiel qu'il y a derrière un iPhone "cheap", cela « ne sera jamais le futur des produits Apple ». Il rajoute que « pour chaque produit qu'Apple crée, seulement les meilleures technologies disponibles sont utilisées. Ceci inclut la chaîne de production, l'écran Retina, la coque unibody pour fournir le meilleur produit au marché ».
Pour appuyer ses dires, il indique également que « bien qu'Apple ne détienne que 20 % du marché des smartphones, cela représente 75 % des profits générés ».
L'idée d'un iPhone mini n'est toutefois pas totalement écartée. Si Phil Schiller dément l'existence d'un iPhone bas de gamme, cela ne concerne pas les rumeurs qui évoquent un iPhone plus petit (un retour au 3,5" notamment), avec éventuellement des composants provenant des anciennes générations. Ainsi, les coûts de production, et donc de vente, seraient grandement diminués, offrant une nouvelle marge de manœuvre à l'entreprise.