Gintama Rumble : le Project Last Game se dévoile en vidéo et en images
par Alexandre S.Si vous n'êtes pas fan du concept des Musou et autres jeux estampillés Warriors en Occident, vous serez probablement déçus...
Gintama, manga de Hideaki Sorachi bien porté sur l'humour, est toujours en cours de parution dans le Weekly Shonen Jump aux côtés de titres comme One Piece ou My Hero Academia. S'il n'a pas connu beaucoup d'adaptations vidéoludiques par le passé, encore moins sur notre continent où seul J-Stars Victory VS+ nous a permis d'incarner Gintoki, celles-ci n'étaient pas des projets de grande ampleur, mais ce sera bientôt du passé. En effet, une production à destination des PS4 et PSVita a été annoncée en juillet dernier et nous avait laissés sur notre faim avec un simple petit teaser opposant Sakata Gintoki à Takasugi Shinsuke. Le jeu est de retour sur scène aujourd'hui avec une nouvelle vidéo qui en dit long sur son contenu et la nature même du projet, et surtout un nom : Gintama Rumble.
Cette bande-annonce tranche sec avec la première impression qu'il nous avait donnée, car nous n'aurions pas pensé à un titre de type Musou / Warriors-like, ce qui est bien le cas ici. Gintoki et les autres personnages du manga font ainsi face à d'innombrables ennemis à travers divers niveaux, les fans de One Piece: Pirate Warriors seront sûrement aux anges, les autres un peu moins. C'est via le site officiel japonais du jeu, et à la traduction effectuée par nos confrères de Gematsu, que nous en apprenons un peu plus.
Du côté des personnages jouables, nous pourrons ainsi incarner Sakata Gintoki (attaques de grande envergure et assez puissantes, facile à prendre en main, utile en mêlée et en un contre un), Shimura Shinpachi (attaques de moyenne portée, facile à prendre en main, bat les ennemis rapidement), Kagura (attaques aériennes puissantes à base de combos et d'enchaînements d'attaques), Katsura Kotarou (attaques de base au sabre, utilisation de bombes) ainsi que Takasugi Shinsuke ; il va sans dire que la liste s'allongera avec le temps. Des Assistants seront aussi de la partie, avec ici l'exemple d'Elizabeth, une sorte de pingouin blanc extraterrestre. Le rôle de ces personnages sera d'apporter leur aide en combat via des techniques uniques, un classique du genre.
Concernant les modes de jeu, le Long-Form Retrospective Rumble Mode permettra de revivre l'histoire de Gintama à travers 8 chapitres, avec des passages tirés de l'animé, l'un d'eux portant sur l'arc Benizakura. Des combats de boss y seront présents, le premier dévoilé étant celui opposant Gintoki à Nizou Okada, l'épéiste aveugle et maître de l'Iai jutsu. Côté gameplay, le système de jeu se nomme Samurai Rumble Action et consistera donc à utiliser diverses techniques afin d'abattre les groupes d'ennemis nous barrant la route, chaque personnage possédant ses propres attributs. Et un tel jeu ne serait pas complet sans un système d'attaques spéciales, ici appelées Awakening (éveil dans notre belle langue) et Awakening Rumble. Le principe est simple, une jauge se remplit durant nos affrontements avant de permettre l'utilisation de cet éveil, qui augmente considérablement notre puissance d'attaque. Dans cet état, une autre jauge fait son apparition et permet d'atteindre l'Awakening Rumble sous certaines conditions, le tout avec une cutscene tirée de l'animé que nous aurons pu choisir au préalable.
Du côté des environnements dans lesquels évolueront nos personnages, il y aura le Kabuki District regroupant plusieurs lieux (Shinsengumi Headquarters, Machine Hall, Koudoukan, Yorozuya Gin-chan, Hokuto Shinken et Riverside) et l'Harusame Battleship.
Un point sur les éditions et bonus de précommande a également été fait. Nos amis de l'Est auront ainsi droit à un Gintama Rumble Drama CD pour toute réservation, qui inclura un code pour utiliser en jeu des répliques lors des attaques spéciales. Les premiers acheteurs auront eux la chance de récupérer un code pour utiliser en jeu le Neo Armstrong Cyclone Jet Armstrong Cannon, une arme légendaire en forme de... pénis ! Oui, l'humour de Gintama sera définitivement bien présent. Enfin une AV Edition physique et numérique sera en vente contre 10 600 ¥ sur PS4 et 9 800 ¥ sur PSVita. Elle inclura une sélection de 16 pistes comprenant l'opening et l'ending de la série animée ainsi que 60 répliques différentes, la liste des morceaux étant la suivante :
“Pray” par Tommy Heavenly6
“Giniro no Sora” par Redballoon
“Shura” par DOES
“Donten” par DOES
“Anata MAGIC” par Monobright
“Kagayaita” par Shigi
“Tougenkyou Alien” par Serial TV Drama
“Samurai Heart (Some Like It Hot!!)” par Spyair
“Wonderland” par FLiP
“Nakama” par Good Coming
“Sakura Mitsutsuki” par Spyair
“Beautiful Days” par Okamoto’s
“Know Know Know” par DOES
“Kagerou” par Real
“Bakuchi Dancer” par DOES
“Genjou Distraction” par Spyair
D'ailleurs, le thème du jeu Scramble sera également interprété par le groupe Spyair, et peut être entendu via la vidéo ci-dessous.
La date de sortie japonaise de Gintama Rumble est fixée au 18 janvier 2018 sur PS4 et PSVita au Japon. Une version Asia avec des textes en anglais sera également au rendez-vous, uniquement sur la console de salon de Sony, à une date indéterminée. Ne reste plus qu'à espérer une localisation à l'international.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !