Gintama Rumble : du gameplay sur PS Vita, des soutiens délirants, un nouveau spot TV et le dernier arc du mode histoire dévoilés
par Alexandre S.Freezer et Cell débarquent dans le musou-like de Bandai Namco, enfin, leurs cousins éloignés de l'univers de Gintama...
C'est la semaine prochaine que sortira Gintama Rumble, donc forcément, la communication continue de plus belle pour le jeu d'action de Bandai Namco. Et nous avons ainsi droit à une première vidéo nous montrant du gameplay sur la console portable de Sony. Au programme, des cinématiques du mode scénario, des phases de combat contre des vagues d'ennemis et des boss, ainsi que des techniques spéciales.
De plus, nous apprenons via Gematsu que le 8e et dernier arc à faire partie du mode histoire a été révélé, il s'agira de Rakuyō. Par conséquent, cela implique la présence de nouveaux protagonistes, à savoir Tatsuma Sakamoto, qui sera jouable, et Batou (non il ne s'agit pas de Bruce Wayne) en tant que boss.
Personnages jouables et costumes
- Shinsuke Takasugi :
- Costume de l'arc Rakuyō.
- Tatsuma Sakamoto : un marchand qui utilisait les profits qu'il gagnait à travers le commerce pour établir la Kaientai afin de réguler la relation entre les humains et les aliens. Pendant la Guerre du Joui, il était un camarade qui a combattu aux côtés de Gintama et compagnie. Il a une voix forte. En plus des attaques à base d'armes à feu, Tatsuma peut se battre à moyenne distance avec ses mouvements uniques et délicats. Bien que ses attaques soient uniques, puisqu'elles sont simples, vous pouvez déclencher d'élégants combos avec les pistolets une fois que vous les avez saisis. Cependant, à part son pouvoir de défense, ses statistiques sont globalement basses, alors ne soyez pas trop sûr de vous.
Boss
- Oboro :
- Costume de l'arc Rakuyō.
- Batou : capitaine de la 2e Division des Pirates de l'espace Harusame. Connu sous le surnom de « Roi de l'épée stellaire ». Il semble qu'il ait combattu Gintoki pendant la Guerre du Joui, mais ce dernier n'en a aucun souvenir.
Long-Form Retrospective Rumble Mode
- Arc Rakuyō : à cause de la rébellion contre le Bakufu, Gintama et compagnie se cachaient dans la ville souterraine d'Akiba. Nobume est alors apparu, et avec le mystérieux Utsuro, ils ont révélé la véritable identité de leur ancien professeur, Shouyou Yoshida. À peu près au même moment, ils apprennent que le père de Kagura, Umibōzu, poursuit Kamui dans leur ville natale de Rakuyō. À la poursuite de Kagura, qui se dirige vers le finisseur, Gintoki et sa compagnie se dirigent aussi vers Rakuyō.
Niveau
- Rakuyō
Plus amusant, deux soutiens ont été révélés par le Weekly Shonen Jump, et ils parleront aux fans de Dragon Ball. Eh oui, Gintama aime parodier les mangas et animés cultes, alors il n'est pas étonnant de retrouver dans Gintama Rumble les personnages de Brieza et Cello. Mais mieux encore, grâce au Gintama Pachinko, il sera possible de se transformer en Cello et donc de combattre en utilisant ses techniques, à savoir voler à grande vitesse et balancer des Kame Hame-Ha sur les adversaires. Enfin, un nouveau spot TV a été partagé, à découvrir juste en dessous.
Gintama Rumble est attendu le 18 janvier 2018 dans l'Archipel sur PS4 et PS Vita, ainsi qu'en Asie du Sud-Est sur la console de salon de Sony. Vous pouvez consulter notre preview du jeu ci-dessous et retrouver l'avis des testeurs de Famitsu ici.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !