Travailler avec les plus grand créateurs d'histoire, quoi de mieux pour faire le scénario du prochain Gears of War ?
Il n'y a aucun doute à avoir sur l'incroyable popularité de la franchise Gears of War. En effet, les joueurs s'extasient sur la conception des combats et la réalisation technique que la série offre depuis le tout premier épisode. Toutefois, il est juste de dire que l'un des aspects les moins développés à ce jour dans la franchise a été la narration.
Ainsi, le site internet anglais Gameinformer a eu l'occasion d'interviewer le directeur de la production d'Epic Games, Rod Fergusson. Nous apprenons, lors de cette conférence, que les équipes chargées du développement de Gears of War: Jugement ont participé à une journée découverte des studios Pixar, dirigés par le créateur des célèbres dessins animés Toy Story, John Lasseter.
Cette journée leur a permis de connaître les méthodes pour accentuer les traits de caractère des personnages de leur prochain jeu vidéo, comme nous le relate Rod Fergusson :
Nous avons essayé d'améliorer la narration depuis que nous avons commencé. Et cela semblait une façon naturelle de passer une journée découverte chez, ce que nous considérons, les meilleurs dans l'industrie de la création d'histoire.
Avec une narration plus poussée et une réduction des cinématiques, les équipes d'Epic Games et People Can Fly espèrent ne pas faire les mêmes erreurs que dans le passé. À noter que vous contrôlerez dans ce nouvel opus, Damon Baird, juste avant l'Emergence Day, qui a lieu avant le premier Gears of War.
Commenter