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Gears of war marcus phenix

Epic Games : Gears of War est mieux entre les mains de Microsoft

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Source: Polygon

Le studio est parti vers d'autres horizons.

Tim Sweeney, patron d'Epic Games, s'est exprimé au sujet de la franchise Gears of War, qui a récemment été vendue à Microsoft. Selon lui, elle est bien mieux entre les mains du géant américain, car son studio n'était plus motivé pour emmener Marcus Fenix et ses compagnons vers d'autres aventures.

C'est un des rares moments où Epic et Microsoft ont pu prendre ensemble une décision économique qui était bien évidemment la meilleure pour la communauté. C'est bien mieux de voir Microsoft faire des jeux Gears of War plutôt que la licence reste inutilisée chez Epic.

Vendre une licence telle que celle-ci est une chose rare. Beaucoup de compagnies les regardent comme les joyaux de leur couronne, mais chez Epic nous avions une vision plus pratique : nous ne voulions plus en faire [de jeux Gears of War, ndlr], mais nous avons réalisé que le monde en voulait plus.

Bien que nous aimions le jeu, nous partons dans une autre direction.

Les valeurs fondamentales de Gears sont vraiment amenées à de grandes choses. En revanche, les jeux solo pour consoles, avec de supers mécaniques de couverture et autres trucs, ne sont plus vraiment en adéquation avec l'approche vers laquelle nous nous dirigeons avec les jeux en ligne, notamment le multijoueur coopératif et compétitif.

Parce que nous n'avions plus prévu de créer un jeu Gears, nous allions le laisser de côté pour une décennie, ou plus, au cas où il aurait une valeur quelconque pour nous.

La décision de céder la licence Gears of War à Microsoft honore Epic Games, car elle est, avec Halo, le porte-étendard de la marque Xbox. Maintenant, il ne reste plus qu'à patienter sagement en attendant que Rod Fergusson et son équipe chez Black Tusk nous fassent découvrir l'épisode sur lequel ils travaillent actuellement.

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Commenter 7 commentaires

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Darkpimp94
Heuu comment ça les jeux solo c'est plus d'actualité... ils sont fou chez Epic c'est pas parce que les CallOf et autre TitanFall se vendent comme des petits pains que les bons jeux solo n'ont plus leurs place bien au contraire. Perso je pense qu'ils ont fait une belle erreur en vendant cette licence et que MS va se faire un plaisir de nous sortir un GoW encore plus "épique" que les précédents ;)
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alown
J ai perdu beaucoup de cheveux sur le 1er gear, mais en échange de tellement de bons moments. Pourtant, je n'ai jamais retrouver ce gameplay ultra-nerveux a 4vs4, aucun temps morts et une communauté a toutes épreuves...
le jeu est sorti en 2006, et j'ai encore des potes qui joue dessus !! mais toutes les suites ne se valait pas et l'expérience original de gear à été complètement Modifié (plus d'armes, des map plus grande, plus de joueurs...).. il était temps qu'ils se sépare de cette licence ...
C est un peu le même problème que counterstrike, la communauté espère tellement les suites qu'ils en deviennent trop exigeant...
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AGD diablo
Il est préférable de travailler sur des nouvelles licences. J'ai jouer à tous les gears of ward mais Au file des temps sa devient lassant, les gars peuvent mieux faire. On est plus en 2006 mais en 2014 donc faite autre chose.
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Ichimaru777
En revanche, les jeux solo pour consoles, avec de supers mécaniques de couverture et autres trucs, ne sont plus vraiment en adéquation avec l'approche vers laquelle nous nous dirigeons avec les jeux en ligne, notamment le multijoueur coopératif et compétitif.

J'ai que Bulletstorm comme jeu de ce studio, ba je crois que c'est pas près de changer :|
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