En marge de Paragon, le studio va travailler sur un jeu de tir en VR à l'ambiance décalée.
Ce week-end se déroulait l'Oculus Connect 3, un évènement évidemment centré sur les technologies en réalité virtuelle, mais également sur les jeux vidéo compatibles. Plusieurs studios étaient au rendez-vous, comme 4A Games avec ARKTIKA.1, Ready at Dawn avec Lone Echo, mais aussi Epic Games avec un certain Robo Recall.
Ce nouveau jeu utilisera l'Unreal Engine 4 et sera jouable gratuitement avec l'Oculus Rift et l'Oculus Touch. Robo Recall se présente comme un jeu de tir à la première personne au gameplay gratifiant et avec un système de scoring. Les joueurs évolueront dans des environnements en réalité virtuelle habités par des robots avec la possibilité d'utiliser plusieurs armes différentes. Concernant l'univers du FPS, la bande-annonce ci-dessus rappelle des classiques de la science-fiction d'Isaac Asimov, où des robots à l'origine conçus pour servir les humains se sont rebellés. À part cela, la vidéo montre tout de même des séquences de gameplay à l'ambiance très décalée.
Robo Recall est ainsi attendu au début de l'année 2017 et sera gratuit pour les possesseurs de l'Oculus Rift.
L'avis du rédacteur : et encore des mains volantes, pas facile pour l'immersion ! Mais le FPS d'Epic Games a au moins une ambiance originale, avec un humour noir très amusant.