Les Gears resteront fidèles aux Xbox.
Si en novembre dernier Phil Spencer ne savait pas ce qu'il adviendrait de la franchise Gears of War, nous connaissons désormais l'issue du dossier : Microsoft a finalement décidé de racheter les droits à Epic Games. Autrement dit, les futurs épisodes de la franchise sortiront sur Xbox 360, Xbox One et, éventuellement, PC.
Au final, c'est un juste retour des choses, puisque la série, composée pour l'instant de trois opus canoniques et d'un prologue, est née sur Xbox 360, il aurait donc été étonnant de voir le futur de la franchise se conjuguer à la sauce multiplateforme. Pour éviter qu'Epic Games ne s'éparpille, Microsoft a préféré signer un gros chèque pour récupérer la licence. Une bonne nouvelle pour les fidèles de la marque Xbox.
Microsoft Studios vient d’acquérir les droits de la série des "Gears Of War" du studio Epic Games #GOW pic.twitter.com/XxT51joNWh
— Microsoft France (@microsoftfrance) 27 janvier 2014
De fait, nous pouvons probablement nous attendre à une annonce sur Xbox One. La nouvelle itération sera en tout cas développée par Black Tusk Studios, un studio situé à Vancouver, en sachant que People Can Fly avait remplacé Epic Games pour Gears of War: Judgment. Pour finir, Rod Fergusson, producteur emblématique, fera son grand retour dans la saga après avoir fait le bonheur de 2K Games avec BioShock: Infinite.
Croyez-vous que cela a quelque chose à voir avec l'annonce prévue demain ?