Actualité
Skylanders Imaginators Paul Reiche Jennifer O Neal head

Skylanders Imaginators : « il y aura beaucoup de références aux anciens jeux Crash Bandicoot »

par

Nous nous sommes entretenus avec les directeurs de Toys for Bob et Vicarious Visions pour en savoir plus sur le prochain jeu Skylanders.

  • Pouvez-vous nous dire votre nom et votre métier ?

Je suis Paul Reiche, le directeur de Toys for Bob.

Je suis Jenn O’Neal, la directrice de Vicarious Visions.

  • Pouvez-vous nous parler des possibilités de personnalisation du jeu ?

Paul - Cette année, dans Skylanders Imaginators, la nouveauté est votre imagination, car nous nous assurons que les joueurs créent leur propre Skylanders, avec tous les détails qu’ils attendent d’un Skylanders : à quoi ils ressemblent, quels sont leurs pouvoirs, quelle est leur personnalité, leur phrase d’accroche, leur voix… Nous offrons toutes les options de personnalisation que vous pouviez imaginer pour créer votre propre Skylanders.

  • Comment prévoyez-vous d’intégrer les personnages des précédents jeux ?

Paul - Le jeu supportera tous les personnages présents dans tous les précédents jeux. Cela inclut les véhicules du jeu de l’année dernière, Superchargers. Nous avons toute la partie « course » qui est de retour, et même si vous n’avez pas de véhicule, vous pouvez jouer à tout ce contenu, car nous offrons des véhicules de base.

  • Comment faites-vous pour proposer un jeu avec autant de figurines compatibles ?

Paul - Rendre un jeu compatible avec toutes nos anciennes figurines est un vrai défi. Cela demande beaucoup d’effort. Mais nous respectons ce que les fans ont fait : ils ont acheté beaucoup de figurines, et nous voulons que leur collection fasse encore partie de l’expérience Skylanders. Vous pourrez jouer à Skylanders Imaginators avec les figurines du Starter Pack, ou du début à la fin jouer avec Spyro, de notre tout premier jeu. Skylanders, c’est avant tout vous laisser jour comme vous voulez.

  • Donc cette année, nous pourrons incarner Crash Bandicoot ?

Jenn - C’est exact, cette année vous pourrez jouer avec Crash Bandicoot ou avec le Docteur Neo Cortex, du jeu original. Cette année, c’est le vingtième anniversaire de Crash Bandicoot, et nous pensions que c’était une bonne manière d’amener ces deux personnages appréciés à la nouvelle génération de joueurs. Vous pourrez jouer avec les deux, à travers Skylanders Imaginators et dans leur propre niveau, les Thumpin' Wumpa Islands.

  • Dans cet environnement, y aura-t-il des mécaniques et des références propres aux jeux Crash Bandicoot que nous connaissons ?

Jenn - Certainement, il y aura beaucoup de mécaniques et de références inspirées des anciens jeux Crash Bandicoot. Par exemple, à travers le niveau, il y a des caisses sur lesquelles vous pouvez sauter, vous pouvez récolter des fruits Wumpa. Il y a même une portion du niveau qui est reprise de ces sections du jeu original où vous êtes pourchassés par un rocher. Les joueurs familiers avec Crash Bandicoot vont apprécier toute l’attention portée au détail que nous avons eu pour que cela ressemble à l’original.

  • Y aura-t-il toujours un hub dans lequel nous nous retrouverons entre les missions ?

Paul - Nous avons en réalité amélioré le concept. Nous avons maintenant une mappemonde. La Skylanders Academy est toujours là, et vous y retournerez pour retrouver vos amis, obtenir des missions, améliorer vos pouvoirs. Mais la mappemonde connecte les niveaux de manière plus libre, ce qui vous permettra d’explorer les Skylands d’une nouvelle manière.

  • Avez-vous prévu de nouvelles mécaniques de jeu, au-delà de celles des nouveaux Skylanders ?

Paul - Skylanders Imaginators contient une énorme quantité de nouvelles mécaniques. Non seulement vous aurez ces Skylanders que vous créez, mais vous avez aussi les Senseïs. Les Senseïs sont les maîtres guerriers des Skylands, ils viennent entraîner votre Imaginator, ils ont plus de pouvoir qu’aucun Skylanders. Ils ont des coups appelés Sky Chi, qui leur demande de concentrer leur Chi, et ils peuvent alors lancer des attaques folles, toutes différentes. Aucun Skylanders n'avait eu un tel pouvoir auparavant.

  • La série animée Skylanders arrive cette année, les jeux auront-ils des liens avec celle-ci ?

Paul - Skylanders arrivera sur vos écrans cette année. Nous ne voulons pas dire exactement ce que nous allons montrer. Cependant, les personnages même issus des premiers jeux Skylanders seront là, et bien sûr Kaos sera là aussi. Vous allez devoir attendre pour en savoir plus, mais ce ne sera pas long.

  • D’ailleurs, Kaos sera donc jouable cette année ?

Paul - Les gens adorent Kaos, c’est le vilain de la série, mais ils avaient envie d’utiliser tous ses pouvoirs. Cette année, Kaos a créé un double de lui-même : il s’aime tellement qu’il pensait qu’il devait se dédoubler. Mais le double pense qu’il est le meilleur. Maintenant que vous avez deux Kaos qui s’affrontent, l’un d’entre eux vous a rejoint, et vous pourrez jouer avec lui : vous pourrez invoquer ses Doomlanders, utiliser leurs différentes classes de combat. De plus, Kaos est gratuit si vous précommandez le Starter Pack.

  • Vu que Skylanders Imaginators propose de personnaliser son personnage, n’avez-vous pas peur de manquer d’idées originales par la suite ?

Paul - Skylanders Imaginators vous permet de créer de nouveau Skylanders depuis la base, et nous révélerons de nouveaux aspects de cette création à l’avenir. C’est une nouvelle partie de ce qu’est la franchise Skylanders, en soutenant l’imagination des joueurs, les laissant nous aider à créer le jeu.

  • C’est la première année que vous n’êtes ni face à un Disney Infinity ni face à un LEGO Dimensions : cela change-t-il quelque chose pour vous ?

Paul - Avec Skylanders Imaginators, nous avons réussi à faire ce que personne n’a fait auparavant, et honnêtement, ce que personne d’autre ne pouvait faire. Maintenant que vous pouvez créer votre propre personnage, nous sentons que nous sommes aussi originaux que nous pouvions l’être cette année. Nous regardons toujours vers l’avant. Nous sommes chanceux d’avoir créé le « toys-to-life », nous pouvons toujours amener de l’innovation.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !