VIP Pass, retard dans le planning, problèmes de licences, Classics Edition litigieuse, les concepteurs de F1 2013 nous disent tout.
Comment justifiez-vous la vente d'un contenu aussi important que les éléments des années 90 dans une édition limitée ?
Andy Gray - Il ne s'agit que de contenu supplémentaire. Dans les précédentes éditions, nous n'avions que le contenu de l'année en cours, et nous avons imaginé le contenu des années 80 comme un « cadeau » pour toutes les éditions du jeu. Mais c'est un contenu assez important qui nous a demandé beaucoup d'investissement, pas seulement en développement, mais aussi pour l'obtention des licences, pour avoir toutes les voitures, les pilotes. Nous ne les avons pas eu gratuitement, ça a été un grand investissement financier pour l'entreprise. Nous devions simplement amortir cet investissement, c'est essentiellement pour cette raison. Mais nous avons aussi fait ça afin que, si vous ne voulez pas obligatoirement le contenu des années 90, vous puissiez vous procurer uniquement l'édition standard. Et si un jour vous voulez enfin posséder les pilotes de cette époque, vous pouvez tout à fait les télécharger en DLC, tout comme les pilotes.
Ce contenu supplémentaire sera-t-il disponible au lancement ?
Andy Gray - Ce sera disponible deux semaines plus tard.
[Les licences], nous ne les avons pas eu gratuitement, ça a été un grand investissement financier pour l'entreprise.
Pourquoi cette édition a été annoncée si tard et sortira deux semaines plus tard dans l'année que ses prédécesseurs ?
Andy Gray - La raison principale fut que nous devions sécuriser toutes les licences, pour que nous puissions présenter le mode F1 Classics et son contenu, l'introduire avec une bande-annonce cool. Nous devions nous assurer que le licensing était fait avant tout, pour que la communauté sache avec qui et quoi elle pourra jouer, c'est principalement ce qui a retenu l'annonce. Quant à la date de sortie qui se fera plus tard, c'est aussi lié, nous devions être sûrs d'avoir tout le contenu Classics, que tout était signé, et cela nous a demandé beaucoup de temps. Ce n'est pas une Formule 1 standard, nous devions trouver les véhicules en eux-mêmes, avec toutes leurs données, et parfois retrouver des équipes et des sponsors qui n'existent plus, des éléments techniques qui ont changé... Et ça a été un processus assez long, simplement.
Paul Jeal - Nous essayons de régler les derniers détails, à huit semaines de la sortie, ce fut quelque chose de très ambitieux. Nous pensons juste que ce sera fun d'avoir ajouté tout ce contenu au jeu, et nous voulions arriver avec une grosse annonce que personne n'attendait plutôt que de se contenter de mettre à jour les pilotes et la saison. Ce sera un tout nouveau mode que les gens n'ont pas expérimenté jusqu'ici.
Quel est votre pronostic pour la saison en cours ?
Andy Gray - C'est très serré cette année, mais celui que je vois le plus gagner, c'est Vettel. N'oublions pas que c'est une saison intéressante.
Paul Jeal - Avec cette histoire de problèmes de pneus, la fin de saison sera très serrée. J'adorerai voir Lewis Hamilton revenir pour gagner. En tout cas c'est ce que dirait mon cœur, mais ma tête dirait bien sûr Sebastian Vettel.
Andy Gray - Je ne peux pas croire que tu n'aies pas parié sur les Ferrari !
Paul Jeal - Oui, il y a quelques courses, j'aurais dit « Allez Alonso », mais je ne pense pas qu'il puisse remonter dans le classement. Peut-être l'année prochaine.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !