Adieu Okajeux, bonjour Gamoniac.
Si vous êtes adepte de la location de jeux vidéo alors vous serez ravis d'apprendre que les acteurs Gamoniac et Okajeux ont décidé de fusionner, comme annoncé hier sur le blog de Gamoniac. C'est d'ailleurs sous le nom Gamoniac que les deux sites se sont rapprochés. Toutefois, l'offre proposée ne devrait pas fondamentalement changer et les tarifs resteront très intéressants, surtout par rapport à la concurrence.
"Quand Gamoniac m’a proposé un rapprochement j’ai tout de suite pensé que nos sites avaient tous les deux à y gagner." explique Julien Colomb, fondateur d'Okajeux, qui admire la rapidité avec laquelle Gamoniac a éclos. De son côté, Stéphane Bouillet indique :
Le rapprochement nous offrira la possibilité de mutualiser un catalogue de jeux beaucoup plus large et permettra ainsi à tous les gamers de jouer à la fois aux jeux plus anciens tout en ayant toujours accès aux dernières nouveautés. Statistiquement, plus il y a de membres dans un système d’échange et plus vous avez de choix. Cette fusion nous place clairement comme le leader de l’échange de jeux vidéo en France avec un service logistique 100 % maîtrisé (...) Nous souhaitons proposer le service le plus simple, le plus complet, le plus sécurisé et le moins cher pour nos membres. Cette fusion nous permettra d’optimiser nos coûts et de maintenir nos tarifs les plus bas dans les prochaines années.
En termes de changement, les clients de Gamoniac bénéficieront du catalogue d'Okajeux, créé depuis déjà 7 ans. Les membres d'Okajeux, quant à eux, pourront rester sur leur formule habituel ou basculer, sans surcoût, vers un nouveau service et ses avantages non négligeables (courriers suivis aller et retour, rotations ultra-rapides, délais de livraison raccourcis, possibilité de souscrire à l’option VIP, pass en ligne accessibles 24h/24, application Android et iPhone pour gérer les échanges, service clientèle non surtaxé et avantage « quand je quitte Gamoniac, je garde le dernier jeu reçu pour 35 € seulement »).