Il existe désormais plusieurs plateformes de vente en ligne pour acheter des jeux dématérialisés. Malheureusement, certains sites peu scrupuleux vous vendent des jeux qui ne vous conviennent pas. Voici donc un petit dossier pour vous donner quelques sites de référence et vous communiquer certaines consignes.
Que nous soyons matérialistes ou non, le monde du jeu vidéo a bien changé. En effet, auparavant, il était obligatoire d'avoir le CD du jeu pour pouvoir jouer. Même si cette option existe toujours, il est maintenant devenu normal d'avoir notre jeu sur une plateforme de distribution de contenu en ligne. À y regarder de plus près, si ce nouveau marché est très récent (même si celui-ci a existé dans les années 90), il n'a jamais été aussi grand que maintenant.
Désormais, un jeu vidéo s'achète soit dans un magasin, soit sur une plateforme en ligne. Malheureusement, certaines offres sur internet sont très (voire trop) alléchantes. Il convient donc de se poser quelques questions afin de savoir si oui ou non la plateforme sur laquelle nous voulons acheter notre jeu propose bien le contenu voulu. Oui, il faut vérifier le contenu et bien lire la fiche donnée par le site. Cependant, certains d'entre eux sont très professionnels et ne proposent que du contenu fiable qui, la plupart du temps, répond à nos exigences.
C'est pour cela que nous vous proposons ce dossier : nous désirons vous donner quelques sites fiables, légaux et professionnels vous proposant un contenu qui saura répondre à vos exigences.
Mais attention, même si ce dossier est là pour des astuces à même de générer quelques économies, les conditions peuvent changer en fonction de la plateforme. Vous devez être prudents et il est recommandé de lire la fiche d'informations du produit. Mais ne vous inquiétez pas, nous y reviendrons le moment venu.
Nous pouvons donc commencer et nous vous souhaitons une agréable lecture.
Commenter 17 commentaires
Après le dossier est complet je favoriserai GmG pour les grosse promo mais la conversion fait mal.
Uplay reste trés différent de Steam Origin, l'idée au départ de uPlay était d'activer seulement les points d'action obtenue en jouant. Ils ont décidé d'en faire une plateforme à part entiére mais la boutique étant "planqué" j'ai décide de pas l'ajouter mais il est vrai que leur prix...
Il y a 50 fois mieux c'est vrai. Mais du terme légal... Y a rien de certifié
Les sites de ventes de clef steam sont légaux, jte parle pas de site de DL hein
Après c'est sur que tous ne sont pas très réglaux mais y en a de très bien au final GmG c’est juste une site de ventes de clef, et y en a des largement moins chère que GmG
Les sites qui vendent des clés sont tout à fait légaux il n'y a qu'a voir depuis combien de temps ils existent mmoga, g2play, gameholds et j'en passe.
MMOGA est même sur leguide.com et a vendu des jeux avec Groupon par exemple.
La seule différence est qu'ils ne sont pas des vendeurs "officiels" en partenariat avec les éditeurs. Ils appliquent donc les prix qu'ils veulent une fois les clés achetées légalement chez les distributeurs (sinon les clés ne seraient pas valides).
Le problème c'est les petits sites inconnu qui se créent du jour au lendemain, qui achètent 4000 clés avec des cartes bleu volées, qui se font calculer 1 mois après et qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparu.
Et l'argument du "ils ne sont pas en France tout ça". Amazon est en France et paie ses impôts aux Luxembourg et dans les bermudes. Greenmangaming et Gog sont quand à eux en Angleterre.
Le mieux reste de passer par un comparateur de prix qui vous conseillera et aidera en cas de problèmes.
Mon dossier ce base sur les sites sur lequel j'ai acheté ou j'ai une total confiance. Je n'ai pas essayer 300 000 sites Mais je sais que GMG et GF sont certifiés. Pour ce qui est de MMOGA je ne connaissais pas ce site.
C'est tout de même un très bon dossier
Il faut faire très attention avec les sites de vente de clé. J'avais acheté Natural Selection 2 sur niveau7, clé supprimée quelques semaines plus tard car considérée comme illégale. Et je ne suis pas le seul dans ce cas.