Quels sont les salons à ne pas louper en France en 2016 ?
- Animasia Le Haillan
Un petit salon du côté de Bordeaux. Sa particularité ? Il est gratuit. Alors, pourquoi se priver ? Peu d'informations sont disponibles quant au contenu de la convention, mais cela ne saurait tarder.
Animasia Le Haillan se déroulera le 2 avril à L'Entrepôt du Haillan. Plus d'informations sur le site officiel.
- Japan Touch Haru & Geek Touch
Deux salons pour le prix d'un ! D'un côté, la Japan Touch Haru, qui met en avant la culture japonaise, et de l'autre la Geek Touch, qui mettra l'accent sur les séries, le fantastique, la science-fiction, les comics et enfin les jeux vidéo. Côté invités, Davy Mourier et Marcus ont déjà été confirmés, tout comme une série d'auteurs (Valérie Simon, LucVan Lerberghe, Christophe Dougna ou encore Vanessa Callico) et un groupe de Death Metal féminin.
La Japan Touch Haru et la Geek Touch auront lieu à l'Eurexpo à Lyon les 9 et 10 avril. Plus d'informations sur le site officiel.
- Toulouse Game Show Springbreak
Le Toulouse Game Show se déclinera en une édition Springbreak pour fêter le début du printemps. Au programme : du jeu vidéo, des mangas, des comics, des animations. Bref, tout ce qui fait le succès du TGS, mais en avril. En ce qui concerne les invités, les organisateurs ont confirmé la présence de Teryl Rothery (le docteur Janet Fraiser dans STARGATE SG1), ainsi que deux acteurs de Kaamelott : Guillaume Briat (le roi Burgonde) et Bô Gaultier de Kermoal (un Hun). Plusieurs auteurs/illustrateurs seront également présents.
Le Toulouse Game Show Springbreak Edition se tiendra à Toulouse Labege les 9 et 10 avril. Plus d'informations par ici.
Commenter 3 commentaires