Quels sont les salons à ne pas louper en France en 2016 ?
- Bordeaux Geek Festival
Le nom du festival donne le ton : la culture geek sera au centre du salon, qui en est à sa deuxième édition. Pour cette année, les organisateurs veulent mettre l'accès sur l'e-Sport. Côté invités, ont déjà été confirmés : LinksTheSun, Axolot, Chris de Poisson Fécond ou encore Brice Fournier (Kadoc dans Kaamelott).
Le Bordeaux Geek Festival se tiendra du 14 au 16 mai au Parc des Expositions de Bordeaux. Plus d'informations par ici.
- Stunfest
Le Stunfest fêtera cette année sa douzième édition, que le temps passe vite ! Au programme, de la compétition, avec notamment un tournoi de Street Fighter V organisé par la Capcom Pro Tour, et une mise en avant de jeux indépendants (un appel à participation est d'ailleurs lancé pour les développeurs intéressés).
Stunfest aura lieu du 20 au 22 mai à la salle Le Liberté, située à l'Esplanade Charles-de-Gaulle à Rennes. Plus d'informations sur le site officiel.
- Epitanime
Un célèbre adage dit qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Voilà peut-être la clé du succès d'Epitanime, qui en est déjà à sa 23e édition. Jeux vidéos, mangas et cosplays seront bien entendu au rendez-vous cette année encore pour cette convention qui a la particularité d'être ouverte 42 heures en un week-end, rien que ça !
Epitanime aura lieu du 27 au 29 mai au Pôle technologique IONIS au Kremlin-Bicêtre en région parisienne. Plus d'informations par ici.
Commenter 3 commentaires