Forza Horizon 2 : sans micro-transaction, la fête est plus folle
par Maxime ClaudelTant mieux.
Forza Horizon 2 ne va pas réitérer les bétises de son grand frère spirituel. Ainsi, contrairement à Forza Motorsport 5, le jeu de course n'aura pas de micro-transactions. Il ne sera donc pas possible de se faire un garage rapidement en sortant le chéquier. C'est Playground Games qui a annoncé la bonne nouvelle à nos confrères de chez DigitalSpy.
De l'aveu de Ralph Fulton, directeur créatif, l'absence de jetons à acheter avec de l'argent réel sera pallié par un système de progression moins contraignant que dans Forza Motorsport 5. Le but ? Avoir accès facilement à un panel composé tout de même de 200 voitures.
Chez Playground Games, l'approche que nous avons choisie est de donner naissance à une expérience juste, fun et gratifiante. C'est très important pour nous. Pour cette raison, nous lancerons le jeu en septembre sans jeton. Nous avons une liste de 200 voitures, et nous voulons que vous l'exploriez. Nous voulons que vous puissiez en changer à intervalles réguliers. Quand l'une d'entre elles ne vous conviendra plus, vous pourrez en acheter une rapidement.
Par ailleurs, Ralph Fulton a indiqué qu'une tombola débloquée à chaque niveau permettra d'obtenir un bolide Premium, un système hérité du multijoueur de Forza Horizon. Bien évidemment, seuls les plus chanceux seront gracieusement récompensés. Par exemple, avec une Bugatti Veyron au bout de 30 minutes de jeu. Ils avaient dit "juste" ?