EXCLU - Quel Firmware pour la PSP go ? Des infos en direct de la Gamescom 2009
par Eric de BrocartNous étions sur la Gamescom 2009 et nous avons, bien sûr, encore approché une PSP Go. Cette fois, c'est le firmware qui a attiré notre attention.
Lors de l'IDEF 2009, les PSP go étaient encore équipées d'un firmware debug (le 5.50) mais depuis la production commerciale à commencé et les consoles présentes à la Gamescom 2009 de Cologne sont donc plus "normales". Ce sont des PSP Go noires avec le jeu Gran turismo et une grande Dragonne Sony.
La PSP de la démo avec Gran Turismo inside.
MaGiXieN, lors d'une session de test de la PSP Go à donc testé et filmé ce nouveau firmware. Alors qu'actuellement, le dernier téléchargeable en date est le 5.50, et que le 5.55 existe sur un UMD de jeu, la PSP go se promène donc avec un firmware inconnu au bataillon : le 5.70. Bienvenue donc au petit nouveau.
Firmware 5.70 on board : Quoi de neuf docteur ?
Un nouveau firmware, même non diffusé, éveille toujours la curiosité et le 5.70 n'échappe pas à la règle. Ce petit dernier de Sony propose donc quelques nouvelles fonctions réservées à la PSP Go et nous allons en faire le tour.
Voici la vidéo prise par MaGiXieN à Cologne :
Sinon quelques photos qui vous permettront de mieux voir :
(cliquez dessus pour accéder à la galerie et les voir en plus grand d'un seul click)
Pour résumer, ce firmware 5.70 est actuellement dans les PSP Go mais ne sera pas forcément celui qui équipera la version mise en vente le 1er octobre 2009. Quoi qu'il en soit, ce firmware venant après le 5.55, il doit, lui aussi, avoir toutes les failles kernel connues corrigées.
Il est donc, pour le moment, uniquement envisageable de lancer des homebrews en User Mode sur la PSP Go via un ou plusieurs jeux qui auraient des failles et seraient mis en téléchargement sur le PlayStation Store sans correction préalable. Comme Sony a annoncé mettre tous les jeux UMD en ligne, il en arrivera donc au moins un avec une faille mais il faudra être rapide car avec ce système Sony n'aura qu'à retirer le jeu du téléchargement et le remettre en ligne une fois corrigé pour mettre fin à la fête.
La PSP Go saura-t-elle résister aux ISO ? Wait and see.