Gamescom 2009 : jouer à Gran Turismo sur PSP Go à 40 mètres du sol !
par Eric de BrocartAu milieu d'un tel évènement, il faut pouvoir se faire remarquer. Sony à choisi de proposer aux visiteurs de jouer à GT Mobile sur PSP Go bien installé dans un siège baquet à 40 mètres du sol.
La Gamescom 2009 est, pour Sony en tout cas, le troisième évènement majeur du jeu Vidéo au monde (déclaration faite lors de la conférence du 18 août 2009). A ce titre, Sony se doit de mettre en oeuvre des moyens suffisants pour que les retombées soient à la hauteur. En plus de l'annonce très appréciée sur la nouvelle PS3 et surtout son nouveau prix qui a fait le tour du monde, Sony a mis en place de la pub un peu partout dans Cologne et ses environs (nous en parlerons dans une prochaine news) comme cela avait été fait à Cannes lors de l'IDEF 2009.
L'entrée de la GDC et de la Gamescom 2009.
Pour les visiteurs, les différents stands Sony présents permettent de jouer avec des jeux PSP, d'approcher la PSP Go et la PS3 nouvelle génération, de jouer en avant-première avec des jeux comme LBP PSP, GT Mobile, MotorStorm PSP, ou encore God of war III ou MAG sur PS3. Mais est-ce suffisant ?
Cela parait si petit mais une seule journée ne permet pas de tout voir
à l'intérieur des 6 halls (4 publics).
A priori, non car Sony a voulu aller un peu plus loin et propose, à l'extérieur de l'immense palais des congrès, une animation originale qui permet de jouer à Gran Turismo PSP sur la PSP Go à 40 mètres du sol. Quel intérêt ? Aucun en soi, sauf que cela donne une vue superbe de Cologne (Note de MaGiXieN : encore faut-il trouver la ville de Cologne jolie) et que d'être suspendu dans un siège baquet avec une PSP Go est quand même une expérience assez unique. Ajoutez-y la présence de la superbe Elie et vous aurez sans doute vous aussi envie de monter au ciel.
Un aperçu de l'espace extérieur de Sony (stand accueil et grue en fond)
Le camion grue est piloté par...
ce gentil monsieur qui a nos vies entre ses mains...
Quand il soulève la plateforme entourée de sièges baquets
Même pas peur... nous y sommes allés.
Motivé par la présence d'Elie sans doute...
Même si elle est surveillée de près par... ce jeune homme.
(son Dieudonné ?)
Ne cherchez pas, nous sommes en haut...
Malheureusement pas seuls... quoi que GT en ad-hoc, c'est assez fun aussi.
Vu d'en haut... c'est impressionnant.
Pour les amateurs d'images qui bougent, voici la vidéo prise en "live".
Hello, Elie... il fallait oser mais bon à 40 mètres du sol...
Merci à Sony pour cette animation originale qui a permis de (rencontrer Elie) tester la PSP Go dans des conditions amusantes.