Final Fantasy XV : images des personnages, des attaques coopératives, des boutiques et plus encore
par Auxance M.Au combat comme sur la route, Final Fantasy XV proposera des possibilités de gameplay riches que nous détaille Square Enix aujourd'hui.
Comme nous le savions déjà, des personnages de Kingsglaive: Final Fantasy XV et de Brotherhood: Final Fantasy XV apparaîtront dans le jeu PS4 et Xbox One.
Parmi eux, deux sont présentés aujourd'hui en images : Ravus Nox Fleuret, frère de Lunafreya s'étant un temps battu pour Tenebrae, mais étant désormais du côté de Niflheim, et Iris Amicitia, la petite sœur de Gladio. Après l'attaque de Capital City, elle a fui jusqu'à Lestallum, et elle considère Noctis comme un grand frère.
La galerie de captures met aussi en lumière les choix de dialogues, qui influeront parfois sur les récompenses de certaines missions, les boutiques importantes comme les magasins classiques qui vendent de tout, les armureries, les diners où nous pourrons acheter nourriture et informations ou accepter des quêtes de chasse donnant accès à des objets rares voire uniques, ou encore les stations essence pour recharger notre véhicule.
Le système de Link est aussi visible, lui qui permet à Noctis de s'associer à un de ses amis pour lancer une attaque coopérative. Par exemple, avec Ignis, le héros maintient une lance en l'air, suite à quoi son allié saute, attrape l'arme et retombe en causant beaucoup de dégâts. Avec Gladio, en attaquant par-derrière, nous déclencherons une Back Attack Link où les compagnons s'empoignent et tournoient pour beaucoup d'effets. En plus de cela, nous aurons l'occasion de commander des coups spéciaux à nos copains : avec Star Shell, Prompto pourra par exemple tirer un coup pour détourner l'attention de l'adversaire, avec Tempest, Gladio tournera sur lui-même pour causer des dégâts de zone et Noctis enchaînera avec sa propre attaque, ou encore avec Mark, Ignis atteindra plusieurs cibles, et si le héros les touche au même endroit ensuite, les dégâts seront augmentés.
Enfin, dans un registre différent, Square Enix a lancé en Amérique du Nord la campagne de bonus de précommande Carbuncle Surprise. En précommandant leur exemplaire sur le Square Enix Online Store, les joueurs entrent automatiquement dans une loterie grâce à laquelle ils pourront obtenir des figurines, des accessoires conçus par Roen, des enceintes, une Xbox One en édition limitée, un home cinéma, le DLC avec la skin Cindy pour la Regalia, ou des points Square Enix Member. Pour l'instant, nous ne savons pas si l'opération sera proposée en France, où le jeu est annoncé pour le 30 octobre 2016.
Commenter 2 commentaires
Je crois qu'ils en avaient parlé un moment mais bon, je ne lis quasi plus les news de FF15, il y a trop de don d'information...