Le décor de l'ultime extension de Final Fantasy XV est planté par deux captures inédites nous montrant Insomnia avant qu'elle ne tombe en ruines.
Au grand dam des joueurs, trois extensions de Final Fantasy XV ont été annulées, et leurs évènements seront simplement contés dans un roman à paraître le 25 avril au Japon et plus tard en Occident. Mais avant cela, un ultime DLC nous fera vivre la genèse d'Ardyn et les péripéties aux origines de tous les maux de Noctis.
L'aventure Épisode Ardyn nous fera incarner ce personnage clé de l'histoire originale, 35 ans avant le début de Final Fantasy XV. Forcément, ce sera l'occasion de découvrir des protagonistes inédits ou déjà connus et très importants dans la trame narrative générale, mais aussi d'apprécier des environnements originaux.
Nous arpenterons notamment Insomnia à l'époque où la cité était encore majestueuse et lumineuse, avant donc que nous la découvrions en ruines avec la bande de Noctis. Deux images inédites nous montrent cette ville résolument moderne, voire contemporaine, pour une ambiance qui s'annonce très urbaine. Pour connaître les secrets d'Ardyn et d'Insomnia, nous avons rendez-vous avec le dernier DLC de Final Fantasy XV le 26 mars 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.