Final Fantasy XIV : la mise à jour 5.1 Vows of Virtue, Deeds of Cruelty est disponible, des visuels et un dernier point sur les nouveautés
par Alexandre S.Raid mêlant les univers de Final Fantasy et NieR, refonte de l'artisanat ou encore reconstruction d'Ishgard, vous n'aurez pas de quoi vous ennuyer.
C'est aujourd'hui qu'a eu lieu la mise en ligne du patch 5.1 de Final Fantasy XIV, intitulé Vows of Virtue, Deeds of Cruelty, premier ajout majeur de contenu depuis le lancement de l'extension Shadowbringers. Après une bande-annonce où s'est plus que jamais invité NieR: Automata, il est l'heure de faire un dernier point sur les nouveautés ajoutées.
Pour commencer, c'est donc la première instance de la série de Raids en alliance qui a été détaillée, où 24 joueurs devront faire équipe avec la ravissante androïde 2P pour venir à bout de ce que Yosuke Saito et Yoko Taro ont concocté.
Final Fantasy XIV: Shadowbringers Complete Edition 29,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,99€.YoRHa: Dark Apocalypse - Réplique de l'usine désaffectée
Embarqué dans les frasques de deux jumeaux espiègles, le Guerrier des Ténèbres découvre au fond d'une grotte mystérieuse une immense usine désaffectée, royaume de rouille et d'acier dissimulant moult secrets. Malgré lui, il se retrouve bientôt impliqué dans un conflit opposant des machines à l'apparence humaine : les androïdes...
Androïde contre formes de vie mécaniques
Les Nains du clan des Gogg ont mis au jour de mystérieuses ruines dans les montagnes des Duergars. C'est en les explorant que le Guerrier des Ténèbres va faire la connaissance d'une jeune femme tout de blanc vêtue se faisant appeler 2P, une rencontre qui va également marquer la découverte d'une menace à grande échelle...
Personnages
- 2P : Une jeune femme habillée tout en blanc, dont le Guerrier des Ténèbres fait la rencontre dans les fameuses ruines découvertes à proximité du village de Komra. Elle semble en savoir beaucoup sur ce lieu et les formes de vie mécaniques qui y pullulent, mais ses intentions exactes restent à déterminer...
- Anogg et Konogg : Deux jumeaux, une sœur et un frère, habitants du village nain de Komra. Ils semblent nourrir un projet bien à eux, qu'ils gardent jalousement secret... et pour lequel ils n'hésitent pas à embarquer le Guerrier des Ténèbres dans des situations particulièrement rocambolesques.
- Les formes de vie mécaniques : D'étranges machines animées découvertes dans les « ruines mécaniques ». Leur apparence laisse à penser qu'elles sont issues d'une culture étrangère à Norvrandt, mais l'on ne sait ni par qui ni pour quoi elles ont été fabriquées.
À noter qu'un bug sur le boss de fin du Raid peut empêcher les joueurs de compléter l'instance à l'heure où nous écrivons ces lignes.
Du reste, le programme est bien fourni en plus des nouvelles quêtes d'Épopée, du Donjon Le Cosmos coruscant, du New Game+ et des fonctions de Communautés déjà présentés précédemment.
Nouvelles instances
- Défi : Le Râle de l'Agonie (extrême)
Dans son « Requiem pour une âme sombre », le ménestrel err... itinérant rend hommage à celui qui mit de côté son nom d'emprunt pour vous affronter sous son jour véritable, une attention qui évoque les rites funéraires du peuple de la Nuit... Revivez en pensée ce combat fatidique sublimé par les vers du poète, et n'oubliez jamais l'homme que fut votre adversaire.
- Raid : L'Odyssée d'Alexander (fatal)
Un gigantesque château mécanique dans l'Arrière-pays dravanien d'une part, une ancienne légende aoranne mentionnant un géant métallique d'autre part... Une troublante ressemblance, et le sujet rêvé pour une des chansons dont le ménestrel errant a le secret. Laissez son imagination vous emmener à la conquête d'un primordial plus redoutable que jamais, au cœur d'une histoire mêlée de chagrin et d'espoir.
- Mages bleus
Nouveaux ennemis, nouveaux sorts, nouveaux défis... Repoussez les limites de votre art et prouvez, comme le dit si bien Martyn, qu'impossible n'est pas mage bleu !
- Le Front (JcJ) : Onsal Hakair (Danshig Naadam)
Au cœur des étendues verdoyantes de la Steppe d'Azim, plusieurs tribus xaela se disputent depuis toujours Onsal Hakair, une riche terre fertile bénie par le limon des rivières. Aujourd'hui, trois de ces groupes ont formé des alliances atypiques avec des étrangers afin de renforcer leurs rangs : les Orben avec le Maelstrom, les Ejinn avec l'ordre des Deux Vipères et les Horo avec les Immortels. Quel que soit votre propre camp, l'heure est venue d'entrer dans la mêlée. Atteignez la terre immaculée, passez un pacte avec elle et triomphez !
- Reconstruction d'Ishgard
La Guerre du chant des dragons terminée, la vie a repris son cours dans la sainte cité. Les deux chambres de l'assemblée ishgardaise viennent de voter la rénovation d'Azurée, un quartier de L'Assise entièrement en ruines, et c'est Francel de Haillenarte, une vieille connaissance, qui a été choisi pour superviser le chantier. À ses côtés, vous allez devoir mettre à profit votre expérience d'aventurier et vos talents d'artisan pour mener à bien le grand projet de reconstruction d'Ishgard !
- Quêtes tribales des Pixies
Non contentes d'enquiquiner parfois cruellement les humains dès qu'ils mettent les pieds chez elles, on dit que certaines Pixies vont parfois même jusqu'à envahir leurs rêves pour s'y amuser. Et connaissant leur penchant pour les facéties, qui dit que la grande majorité des songes des habitants de Norvrandt ne sont pas de leur cru ? Levez le voile sur cette légende en embarquant pour le Lyhe Mheg, leur jardin aux rêves.
- Kai-Shirr et ses commandes spéciales
Maintenant que la menace des purgateurs a été éradiquée de Norvrandt, nombreux sont ceux qui cherchent à commencer une vie nouvelle. Parmi eux, un jeune Mystel, Kai-Shirr, se demande comment tracer son avenir dans ce monde nouveau.
- Gold Saucer : La coupe est pleine
Venu tout droit de la pointe est des côtes d'Extrême-Orient, le bretteur de légende Yojimbo a débarqué au Gold Saucer pour vous prouver ses talents de coupeur de bambou ! Parviendrez-vous à éviter ses attaques éclair ? Priez Dame Fortune pour ne pas vous faire éjecter de la scène afin d'empocher le magot !
Nouveaux éléments de jeu
- Refonte de l'artisanat et de la récolte
De la 5.1 à la 5.2, les classes d'artisan et de récolteur vont être simplifiées afin de rendre plus plaisante l'arrivée des aventuriers en herbe en Éorzéa. Les actions ont été retravaillées, des talents supprimés, l'interface encore un peu plus fignolée, sans compter nombre de changements mineurs. En outre, des modifications ont été apportées à la synthèse rapide ainsi qu'au recyclage, et un tout nouveau système de récolte automatique va faire son entrée. Bref, il n'a jamais fait aussi bon être artisan ou récolteur !
- Interprétation musicale
Les amoureux de la musique vont être servis ! Mode orchestral, portées défilantes, instruments inédits, autant de nouvelles cordes à l'arc de vos bardes pour le plus grand plaisir des oreilles de votre auditoire !
Nouveaux objets
- Nouvelles montures : Qui sait, peut-être y découvrirez-vous le nouveau partenaire d'aventure ?
- Nouvelles mascottes : Encore plus de ces petits camarades qui vous suivent partout !
- Nouvelles coiffures : Les doigts de fée de l'esthéticien Jandelaine vont faire des miracles !
- Nouvelles emotes : Exprimer ses émotions n'a jamais été aussi facile !
- Nouveaux attirails JcJ : Pour mieux écraser ses ennemis, ou juste pour l'allure !
D'autres visuels sont disponibles en page suivante et vous pouvez consulter l'intégralité du très long changelog de la mise à jour en français directement sur le site officiel.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !