Final Fantasy XIV : Delubrum Reginae disponible avec la mise à jour 5.45, la Valention et la Fête des demoiselles bientôt de retour
par Alexandre S.Une nouvelle zone d'affrontements a été rendue disponible cette semaine, mais l'amour, c'est bien aussi, et deux évènements vont donc célébrer la Saint-Valentin façon FFXIV.
Il s'en est passé des choses depuis la sortie de la mise à jour 5.4 Futures Rewritten de Final Fantasy XIV le 8 décembre dernier. Côté évènements, la fin d'année a été marquée par La fête des étoiles suivie de la Fête de la transition, très rapides à réaliser et assez sympathiques, puis est venu le 12 janvier l'update 5.41 concluant la reconstruction d'Ishgard. Un nouveau mini-album avec quelques musiques de la 5.4 a également fait son apparition sur les plateformes de streaming. Enfin, cette semaine, le jeu a accueille son patch 5.45, ajoutant Delubrum Reginae, une instance à 24 joueurs (Normal) ou 48 (Brutal), la suite de Garde-la-Reine avec les armes de la résistance, une nouvelle amélioration des Outils de Cielacier et qui a permis au Mage bleu de passer niveau 70.
Montures, emotes et mascottes ont également été de la partie, et les Mémoquartz allagois révélateurs ont fait leur apparition avec ces équipements bien classes visibles ci-dessus. Notez également que la Nouvelle partie + permet de revivre l'Épopée jusqu'à la 5.3 ! Tout un tas de visuels sont ainsi disponibles en page suivante, dont des artworks de boss situés dans La Promesse d'Éden, attention aux spoilers, tandis que vous pouvez retrouver ci-dessous quelques notes provenant du site officiel.
Nouveaux chantiers de la reconstruction d'Ishgard (5.41)
Après l'achèvement du Nichoir, c'est Tombeplume, le secteur marchand, qui a pu être aménagé grâce à votre aide. Francel vous présente désormais la quatrième et dernière phase de la reconstruction d'Azurée : la création d'un quartier culturel. À vous de venir en aide aux Ishgardais afin de les aider à bâtir ce lieu où humains et dragons pourront vivre et travailler en harmonie.
Nouveaux outils de Cielacier (5.45)
Neillemard et son équipe sont bien occupés sur le chantier de reconstruction d'Azurée, mais cela ne signifie pas que votre quête d'amélioration des outils de Cielacier est terminée, bien au contraire ! Avec l'aide d'un allié inattendu, vous allez enfin pouvoir révéler leur plein potentiel.
Dès la semaine prochaine, à compter du mercredi 10 février à 9h00 et jusqu'au lundi 8 mars à 15h59, deux évènements bien connus des habitués du jeu vont faire leur retour : la Valention et la Fête des demoiselles. Contrairement aux années précédentes où il s'agissait d'events bien distincts, les quêtes proposées seront liées, mais pour savoir de quoi il retourne, il va falloir encore un peu patienter. Comme indiqué, il faudra aller rendre visite à Lisette située dans la Vieille Gridania (X:10.2 Y: 9.4).
Rien ne va plus entre Lisette de Valention et sa jeune apprentie Astrid... Quelle peut bien être la cause de leur brouille ?
Côté récompenses, il sera possible d'obtenir un mignon Bonnet mog à pompon cœur et une Peluche de Kupka Kupp, tandis qu'un prisme magique en forme de cœur pourra à nouveau être obtenu auprès du vendeur au Faubourg de Nald, à Ul'dah (X: 10.6 Y: 8.9). Les décorations visibles en ville changeront le 21 février à 16h00 si jamais vous souhaitez les voir.
Final Fantasy XIV est jouable sur PS4, PS5 (compatibilité) et PC. L'Édition complète est en promotion sur le PlayStation Store au prix de 27,49 € et des cartes PSN sont vendues sur Amazon si nécessaire.
Voir aussi : Final Fantasy XIV : suivez l'évènement spécial et la 62e Lettre du Producteur Live à 2h30 et 7h00 ce samedi
Commenter 1 commentaire
Pour le reste FFXIV perso je m’en cogne puissance 21 de leur MMO mais tant mieux pour ceux qui aime, évidement.