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Fez XBLA Editeur 019

Fez : Polytron annonce une nouvelle mise à jour

par
Source: Twitter

La nouvelle politique de Microsoft fait son effet sur Polytron.

Fez, un des jeux Xbox LIVE valant sans aucun doute le détour, vendu à 200 000 unités et sorti en avril 2012 ; avait bénéficié d'un premier patch afin de corriger les sauvegardes endommagées. Cependant, l'update n'était pas fonctionnelle et Polytron décida de ne pas modifier sa mise à jour à cause de la certification de Microsoft trop coûteuse (pouvant aller jusqu'à 40 000 dollars).

Entretemps, le géant américain a rendu ce processus gratuit et, bonne nouvelle, Polytron a fait savoir via Twitter qu'il va finalement déployer un correctif supplémentaire, puisqu'il sera gratuit pour le studio, en saluant par la même occasion le geste de la firme de Redmond.

Il se murmure même qu'après le refus de Phil Fish de sortir Fez 2 sur Xbox One, ce dernier pourrait bien changer d'avis suite à la nouvelle politique du constructeur.

En somme, la bataille n'est pas encore perdue.

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Commenter 5 commentaires

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babaookikou
Ce ne sera gratuit que dans certains cas, Microsoft se réservant le droit de faire payé les patchs qui suivront le premier gratuit. Il faut donc s'attendre à des patchs limité sur les jeux INDIE, je doute que Cube World sorte sur Xbox One du coup car le jeu va demandé une bonne centaines de patch et le développeur Wollay n'aura jamais les moyens financié.
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Edward L.
D'un coté, sortir son jeu dans une version qui n'est pas une beta, c'est possible aussi . Dans le cas de Fez, le developpeur a sorti son jeu bugué, ensuite le premier patch censé épurer le jeu des bugs provoquait des corruptions de sauvegardes...lol

Je veux bien qu'on jette la pierre a Microsoft mais faudrait aussi que les developpeurs ne sortent pas un jeu baclé et ensuite se plaignent des prix exorbitants des patch..

C'est aussi un moyen de garantir un certain niveau de finition des jeux parce qu'avec un tel prix, tu refléchiras a deux fois avant de soumettre ton jeu a Microsoft.

je sais pas toi, mais je suis pas fan des jeux a 1400 patchs pour rafistoler le tout a la va-vite...
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gigagold
Ba je trouvai pas FEZ si bugué que ça avant le patch, des fois yavai des coup de ralentissement , très rarement quelques freezes et c'est tout pour ma part.

Le patch corrige très bien les ralentissement et plus de freeze, et le bug de corruption de sauvegarde c'est en fait la partie que tu avais avant le patch pouvai éventuellement être corrompue une fois le patch installé, mais si t'en créé une nouvelle après le patch ya aucun soucis.
Moi la mienne n'a pas été corrompue.

Il faut dire aussi que FEZ a été développé par une petite équipe et que le développement a duré 4ans je croie.
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babaookikou
Kysshin Wrote:D'un coté, sortir son jeu dans une version qui n'est pas une beta, c'est possible aussi . Dans le cas de Fez, le developpeur a sorti son jeu bugué, ensuite le premier patch censé épurer le jeu des bugs provoquait des corruptions de sauvegardes...lol

Je veux bien qu'on jette la pierre a Microsoft mais faudrait aussi que les developpeurs ne sortent pas un jeu baclé et ensuite se plaignent des prix exorbitants des patch..

C'est aussi un moyen de garantir un certain niveau de finition des jeux parce qu'avec un tel prix, tu refléchiras a deux fois avant de soumettre ton jeu a Microsoft.

je sais pas toi, mais je suis pas fan des jeux a 1400 patchs pour rafistoler le tout a la va-vite...


ça reste du contenu INDE fait par des petits studio souvent autodidacte ou des personnes seules, ils partagent par passion en espérant que leurs travail leurs rapportera, pour moi les ponctionner pour une histoire de mise à jour c'est du n'importe quoi, un jeu peu toujours être améliorer ou corriger, c'est normal et on ne devrait pas payer pour cela bientôt les patchs payant verront le jours sur console ... Oh wait ça existe on les appeles les DLC.
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Edward L.
Y'a plein de jeux indés fait par de petites équipes qui sortent sans bugs et qui n'ont pas besoin de dizaines de mises à jour pour fonctionner correctemnet...Regarde Limbo, Retro City Rampage.

Je pense pas que l'excuse de ce sont des indés qui font des jeux par passion marche vraiment. Le mec de Fez a juste été négligent, c'est tout.

C'est pas plus mal d'avoir un système de garde-fou en place qui limite le nombre de patch.
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