Une première décision dans la nouvelle politique indie du géant américain ?
Alors que la Build Developer Conference, évènement annuel dédié aux développeurs et organisé par Microsoft, s'est terminée hier, certains de ces mêmes développeurs ont pris la parole afin d'annoncer une première bonne nouvelle. En effet, à chaque mise à jour, patch ou update, celle-ci doit passer en processus de certification auprès du géant américain et il s'agit là d'une procédure parfois très coûteuse pouvant aller jusqu'a plusieurs dizaines de milliers de dollars.
Dorénavant, les correctifs qui seront soumis à la certification auprès de la firme de Redmond seront gratuits, cependant la société [Microsoft] se réserve le droit de rendre cela payant en cas de soumission à de multiples reprises pour un même jeu. La procédure ne coûtera donc plus un seul dollar dans des cas dits "normaux".
Cette mesure serait-elle la première afin de reconquérir les développeurs indépendants allergiques à la Xbox One ? Nul doute que les prochains jours nous en apprendrons plus sur la stratégie complète que le constructeur mettra en place.