Microsoft devrait présenter ses fameux outils pour les indies dans la semaine.
La Build Developer Conference est une conférence dirigée vers les développeurs et organisée chaque année par Microsoft. C'est au cours de celle-ci que, traditionnellement, le constructeur rappelle son soutien aux développeurs et y montre ses nouveaux produits et logiciels. C'est également un lieu ou les ingénieurs de Microsoft et autres développeurs peuvent échanger leurs idées et socialiser.
Le bruit court que c'est au cours de cet évènement que Microsoft dévoilera ses nouveaux outils pour les développeurs indépendants (ou indie), outils dont Don Mattrick avait brièvement mentionné l'existence durant l'E3 dernier. Toujours selon cette même rumeur, ces outils permettraient bel et bien aux indies de s'auto-publier (éditer leur jeu sans l'aide d'une tierce partie) sur le Xbox LIVE. L'impossibilité pour un développeur indépendant d'éditer son propre jeu avait été dans un premier temps relayé par Matt Booty après le Xbox Reveal, et c'est cette restriction qui a notamment conduit Polytron à ignorer la Xbox One pour la sortie de Fez 2.
Les interventions de Notch via Twitter laissent notamment entendre que Microsoft est en phase d'annoncer du concret concernant sa politique indie.
@HadesGigas I know some about this, but I'm not allowed to talk about it. :(
— Markus Persson (@notch) June 20, 2013
Quoi qu'il en soit, la Build Developper Conference est prévue pour mercredi qui vient (26 juin 2013). Nous serons fixés après-coup.