Mauvaise nouvelle pour les petits développeurs.
Hier soir, lors du XboxReveal, Microsoft a évoqué la quasi totalité des sujets concernant sa Xbox One, mais il en est un qui sera probablement discuté lors de l'E3 en juin. Il s'agit du cas des développeurs indépendants qui espéraient ne pas être oubliés par le constructeur et qui furent déçus que leur cas reste encore en suspens. Malheureusement pour eux , il semblerait que quelques mots aient été échangés sur le sujet en coulisses et que, contrairement aux PS3, PSVita, Wii U et PS4, les indies ne pourront pas s'auto-publier sur la nouvelle version du Xbox LIVE.
Matt Booty, general manager de Redmond Game Studios and Platforms, a expliqué au site Shacknews que "Microsoft continuera avec les indépendants avec les moyens qui leur sont déjà disponibles", que la compagnie "étudiera ultérieurement un nouveau modèle économique et de nouvelles méthodes pour proposer des contenus" et que "Microsoft Studios est un éditeur qui travaille avec une large gamme de partenaires et qu'il fait le maximum pour aider à apporter du contenu digital sur la Xbox".
Malheureusement, la politique de Microsoft avec les indépendants a fait stagner les ventes, alors qu'elles sont en croissance constante sur Steam et le PlayStation Store. L'avenir des indies sur une Xbox semble de plus en plus sombre.