Microsoft n'est pas vraiment indies friendly...
C'est lors d'une entrevue que le créateur de la série Oddworld, Lorne Lanning, a exprimé sa déception devant le manque de soutien des développeurs indépendants sur Xbox One, alors que la PlayStation 4 bénéficie déjà d'un contingent impressionnant.
En ce qui concerne le business, Microsoft ne reconnaît pas les gens comme nous. C'est comme si nous n'avions pas d'importance.
Nous ne sommes pas sur le radar. Nous sommes de petits gars et il ne semble pas que les petits gars soient sur le radar.
Lors de la conférence de Microsoft à l'E3 cette année, la firme s'est focalisée sur les blockbusters et le seul représentant des indépendants était Minecraft: Xbox One Edition. Malheureusement, Lanning n'espère plus un avenir prometteur pour les indies sur Xbox One.
Dans les 10 prochaines années, les plus gros porte-étendards de l'industrie d'aujourd'hui, les jeux qui rapportent des centaines de millions de dollars, vont subir ce qu'a subi la communauté indé. C'est le seul endroit où nous voyons une réelle innovation, parce que c'est le seul endroit où les gens peuvent vraiment se le permettre.
Pour lui, à l'avenir, seuls les "gens intelligents" mettront les jeux indépendants sur le même pied d'égalité que les titres AAA.
Je ne vois aucune indication de cette clairvoyance à Redmond. Ils ne semblent pas écouter leurs clients.
Microsoft a une assez bonne compréhension de ce qui fait de grands jeux très coûteux, mais au-delà, ils ne voient pas vraiment comment il est possible d'y parvenir à partir de rien.