Actualité Xbox 360
fez vignette

Fez : le patch problématique de retour sur le XBLA

par
Source: Joystiq

Le problème de corruption de sauvegarde jugé "mineur" par Polytron.

Polytron a remis le patch bugué de Fez sur le Xbox LIVE. Le risque de corruption des sauvegardes qui semble avoir été causé par ce correctif est toujours présent, mais selon Polytron, le développeur, la liste des améliorations compense ce seul écueil.

Le patch de Fez, bien que mettant en danger l'intégrité des sauvegardes, corrige en effet un grand nombre de bugs tels que les ralentissements, les bugs majeurs qui empêchent de continuer le jeu, et tant d'autres. Polytron se dit ne pas pouvoir se permettre de refaire certifier un patch par Microsoft au vu des coûts engendrés de l'opération, quelques "dizaines de milliers de dollars".

Tim Schafer, du studio Double Fine, avait révélé par le passé qu'un patch pouvait coûter la bagatelle de 40 milliers de dollars, aussi la réticence de Polytron est assez compréhensible. Ajoutez à cela le fait que le développeur est indépendant et dispose de peu de moyens, sa décision apparaît comme l'évidence même.

Les joueurs devront donc rester avec une version buguée ou installer le correctif et encourir un risque potentiel. Polytron indique cependant que le bug de corruption se manifeste principalement chez des gens qui approchent de la fin de Fez. Il est absent dans le cas où le joueur recommence une nouvelle partie après la mise à jour de son jeu.

Installez-le à vos risques et périls donc. Vous le trouverez sur le Xbox LIVE ou bien ici (Title ID : 76DE0E94, 2,95 Mo)

fez_screen (3)

Mots-clés

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !