Festival International des Jeux - Nos impressions sur la partie dédiée au jeu vidéo
par Eric de BrocartRush on Game et le village Ludik’Action faisaient gagner une PS4 collector, les associations ont fait de leur mieux, mais était-ce suffisant ?
Dans la partie réservée aux jeux vidéo, il y avait trois stands tenus par des associations locales : Re-Play, Azur Games et Nintendo's League. La première est dédiée aux retrogaming, la seconde aux jeux vidéo musicaux et la troisième à l'univers Nintendo.
Nos amis de l'association Re-Play étaient sur place avec leurs vieilles consoles et l'ambiance retrogaming de leur espace n'était qu'un avant-goût du Re-Play Festival - dont GamerGen.com est partenaire média - qui avait lieu le week-end dernier à Mouans-Sartoux (06). Petite originalité, sur le stand, il y avait deux consoles géantes fonctionnelles : une Gameboy et une Game Watch géantes.
Du côté de l'association Azur Games, il y avait de quoi s'amuser avec les traditionnels Dance Dance Revolution, Pop’n Music, Guitar Hero, Just Dance, Project Diva, Osu! et quelques nouveautés comme Jubeat et Fantasia : Le Pouvoir du Son!, sans oublier les démonstrations de la Just Dance League!. S'il y avait un endroit dans le salon où il y avait de l'agitation, c'était bien sur le stand d'Azur Games. Tenus par de vrais passionnés, visités par d'autres passionnés, il respirait la joie de vivre, et même si la saturation des mètres carrés rendait parfois l'endroit un peu chaud - au premier sens du terme - le fun a été au rendez-vous sans discontinuer pendant les trois jours.
Enfin, pour terminer, l'association Nintendo's League avait en charge un certain nombre de bornes Wii U et 3DS fournies par Nintendo. Au menu, il y avait la possibilité de jouer en free play à tous les derniers hits des deux consoles. Sur Wii U, il était possible de participer à de nombreux tournois : Super Smash Bros WII U, Mario Kart 8, New Super Mario Bros WII U et Just Dance 2015. Sinon, toujours sur la console de salon de Nintendo, il y avait aussi Hyrules Warriors, Captain Toad et Bayonetta. Comme toujours, les membres de cette association ont animé leur stand avec passion et sans faillir malgré une fréquentation plus que forte.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !